Oeuf cocote champignons et frites de polenta

Publié le par ManueB

Oeuf cocote champignons et frites de polenta
Oeuf cocote champignons et frites de polenta

Petit repas simple après les fêtes.

Je me prépare souvent un ptit plat rien de pour moi !!!

Je n'avais plus mangé d’œuf cocotte depuis très longtemps, c'était l'occasion d'en faire.
Je l'ai cuit à la casserole, c'est plus économique que d'allumer le four exprès.

Dans le fond de ma petite cocotte en verre, j'ai mis de la crème, des champignons émincés et bien sur mon œuf.
Je l'ai mangé avec des frites de polenta, excellent !!!!!

Pour 1 personne il faut :

1 oeuf

1 cuillère à soupe de crème

2 champignons de Paris

sel poivre piment

200 ml de lait

50 ml d'eau

50 g de polenta précuite

sel poivre du parmesan râpé

Préparer la polenta le matin pour midi.
Chauffer le lait, l'eau et des épices, dès que l'ensemble arrive à ébullition verser la polenta en pluie et remuer. Cuire jusqu'à ce que le mélange soit épais, ajouter un peu de parmesan et verser dans un plat sur une épaisseur de 1 cm.

Chauffer une petite casserole.

Dans la petite cocotte en verre, mettre la crème les champignons émincés assaisonnés, l'oeuf et assaisonner à nouveau.
Fermer avec le couvercle.

Placer la cocotte dans la casserole où l'eau bout,  cuire 5/6 minutes.

Dans une poêle antiadhésive  chauffer de l'huile d'olive.
Couper la polenta en bâtonnets et faire dorer dans la poêle.
Servir !

Verdict :

Pas compliqué à faire !!!

Vous pouvez utliser un pot à confiture !! Ca fonctionne aussi !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On this page, you'll see my profile, please read this data.
Répondre
G
Quelle bonne idée de remplacer les mouillettes de pain avec ces grosses frites de polenta ! Voilà un repas bien complet qui nourrit bien et c'est gourmand.! Merci Manue gros bisous
Répondre
B
j'adore les oeufs cocotte <br /> mon mari déteste les oeufs cocotte bref j'en fais jamais ....
Répondre
M
Voilà une recette délicieuse et originale ! J'aime beaucoup les oeufs cocotte ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre