Tagliatelle caccio e pepe

Publié le par ManueB

Tagliatelle caccio e pepe

Aujourd'hui je vous propose une recette basique de la cuisine italienne : les pâtes caccio et pepe - pécorino et poivre.
Pour faire cette recette il faut du  bon pécorino, celui que j’utilise vient du petit village toscan où nous passons nos vacances !!!
Ce fromage est gouteux et très parfumé !!!!!

J'ai choisi un poivre de Madagascar, bien parfumé aussi !

Il faut pour deux gourmands :

500 g de tagliatelle fraiches

150 g de pécorino

du poivre de Madagascar

Chauffer une marmite d'eau salée.
Râper le pécorino.
Dans une poêle à bord haut, verser une louche d'eau de cuisson des pâtes.
Verser le pécorino râpé puis le poivre - auparvent écrasé- remuer pour faire fondre puis ajouter les tagliatelle et remuer.

C'est prêt !

Verdict :

Recette apparemment simple mais je ne l'ai pas trouvée si facile à faire, il faut faire fondre correctement le pécorino - peut être le râper très finement.
En tout cas, c'est délicieux !!!

Ce poivre est excellent ! Une belle découverte !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Recognizes for handwriting such a commendable section, I lurched adjacent to your blog other than anticipate a modest bunch prompt. I need your tone of composition...
Répondre
B
excellent poivre je confirme
Répondre