Pain d'épices - C'est l'hiver !

Publié le par ManueB

Pain d'épices - C'est l'hiver !
Pain d'épices - C'est l'hiver !

J'adore l'odeur du pain d'épices, de la cannelle, du miel. Pour moi c'est synonyme de froid et de fêtes de fin d'année.

J'aime une tranche de pain d'épices avec un  thé bien chaud - pas de lait chaud pour moi :-(

C'est une recette de Pascale, tirée d'un de ses livres !

Pour 2 petits pains d'épices il faut :

250 ml de lait

250 g de miel

125 g de farine de seigle

75 g de farine complète

30 g de sucre complet

50 g de farine blanche T55

1 cuillère à dessert d'épices à pain d'épices

1 pincée de cannelle en poudre

1 pincée de sel

1 cuillère à dessert de bicarbonate de soude

Mélanger la farine de seigle, la farine complète, la farine blanche, le sucre complet, les épices à pain d'épices, la cannelle et le sel.

Verser le lait dans une casserole, hors du feu ajouter le miel et le faire fondre. Laisser tiédir puis ajouter le bicarbonate de soude mélanger.

Verser ce mélange liquide sur les ingrédients secs et bien mélanger.

Verser la pâte dans un grand moule ou deux petits moules.

Cuire dans le four à 160° pendant près de 60 minutes, Une lame de couteau piquée dans la pâte doit ressortir sèche.

Une fois froid, on peut l'emballer dans du film étirable, mettre un joli ruban pour l'offrir.

Verdict :

Le pain d'épices est tout doux, tout moelleux, même sans oeuf !!!!

J'achète la farine de seigle en vrac, j'achète juste ce dont j'ai besoin.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
You should essentially phenomenal also strong guidance, which implies take note:
Répondre
B
une belle version !
Répondre
M
Un pur délice ! J'adore toutes ces saveurs !
Répondre
B
j'en ai utilisé hier soir pour un plat <br /> mais pas pour moi j'aime pas ça
Répondre