Biscuits à l'érable à la crème au beurre

Publié le par ManueB

biscuits à l'érable - étape

 

Cette année avec Anick et Yolande nous avons fait une démo au Salon du Blog. Nous avons fait des biscuits à l'érable et sa crème au beurre et des carrés aux dattes - recette à venir.

 

Vous aurez besoin pour réaliser les biscuits de :

 

125 ml de sirop d'érable

90 g devergeoise

125 g de sucre

1 jaune d'oeuf

135 de beurre demi sel

450 g de farine T65

3 cuillères à soupe de flocons d'érable

 

pour la crème :

2 oeufs

100 ml de sirop d'érable

140 g de beurre mou

 

Tout d'abord préparer la crème.

Chauffer le sirop d'érable il doit attendre 121°.

Dans un cul de poule battre au batteur électrique les oeufs, ils doivent devenir clairs, mousseux et avoir tripplés de volume, verser doucement le sirop et continuer de battre juqu'à ce que le mélange refroidisse.

Ajouter à ce moment là le beurre coupé en petits morceaux. La crème doit être lisse et homogène.

Transférer la crème dans une poche à douille et réserver au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 160°.

Dans le bol du robot battre la vergeoise, le sucre et le beurre puis ajouter le jaune d'oeuf, le sirop d'érable et en dernier la farine. Former 4 boules et placer au moins 1 heure au réfrigérateur.

 

Etaler la pâte à biscuits et détailler des formes de feuilles d'érable à l'aide d'un emporte pièce.

 

Cuire 10 minutes.

 

Quand les biscuits ont refroidi les garnir de crème.

 

Dégustez !!

 

Verdict :

 

Des petits biscuits qui ont eu du succès.

Les flocons d'érable apportent un agréable croquant.
On peut les trouver chez G Detou à Paris.

biscuits, érable, sirop d'érable, flocons d'érable, vergeoise, Québec

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oh comme ils sont beaux ces biscuits et cette belle forme ... top tes emportes pièces ... bisous ma Manue :*
Répondre
C
Tiens je n'ai pas ces jolis découpoirs :) Bravo pour ces biscuits et la démo :) Bises
Répondre
H
Oh, ça, c'est un truc génial, aussi ... De petits sablés garnis de crème ... Mmmm ... ça me plaît !<br /> Re-bises
Répondre
N
j'en croquerais bien 1 ou 2 bises
Répondre
K
appétissant
Répondre
M
Trop mignons ces biscuits en forme de petites feuilles d'érable !
Répondre
P
Des biscuits parfumé au sirop d'érable, miam ça me tente bien =D
Répondre
U
j'aurais adoooooooooré y goûter!!!biz
Répondre
M
très sympa pour accompagner le café
Répondre
N
Héhé les filles c'était superbe cette recette!<br /> J'ai meme encore préferée les petits biscuits tels quels!<br /> je pense que je testerai mais faut que j'attende que Anick me rapporte les emportes pieces du Québec :p
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que ces biscuits sont trop bon...<br /> <br /> <br /> alors rendez vous à l'année prochaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ! Miam ! ça le goût de chez nous...<br /> bises X
Répondre
P
bien tentants et certainement délicieux :) bises et bon après-midi !
Répondre
P
Je t'en pique quelques uns pour accompagner mon thé!
Répondre
S
hum...trop bon ces biscuits!!
Répondre
A
hum ca ça l'air bien bon ces biscuits<br /> Pour info, je lance un jeu concours sur mon blog
Répondre
S
hummm avec un bon thé c'est parfait!!! bisous
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
N
Un p'tit bonheur ces biscuits<br /> trop mimi ton emporte pièce en feuille d'érable, j'adoooore<br /> bises<br /> (ravie de t'avoir rencontrée "pour de vrai" au salon . Dommage, pas assez de temps pour papoter plus longtemps)<br /> jojo
Répondre
I
C'est gourmand ! J'adore !<br /> Bizoux
Répondre
D
Ces biscuits doivent avoir très bon goût !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui excellents !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
bien sympa cette petite gourmandise
Répondre
M
Bravo à vous 3. Bisous
Répondre
C
tout mignons
Répondre
S
original et gourmand, une bonne idée pour les fêtes.<br /> biz
Répondre
P
génial !!j'adore ces petits biscuits mais je n'ai pas de flocons d'érable... zut !
Répondre
L
Merci du partage !<br /> Bises
Répondre