Capellini au chou et aux queues d'écrevisse

Publié le par ManueB

 

capellini-choux-ecrevisses.jpg

 

CEtte fois ci j'ai cuisiné un légume de saison que l'on ne voit que rarement cuisiné avec les pâtes : le choux !

Oui les pâtes et le choux se marient très bien !

Je les ai aussi associé aux queues d'écrevisse.

 

Pour deux gourmands, il faut :

 

400 g de Capellini

5 belles feuilles de chou vert frisé

200 g de queues d'écrevisse

200 ml d'eau

2 cuillères à dessert de fumet de poisson

sel poivre

piment

de la crème épaisse

 

Laver et couper les feuilles de choux en lanières. Les faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis égouter et réserver.

 

DAns une poele faire revenir de l'oignon émincé puis rajouter le choux, assaisonner et verser 200 ml d'eau et le fumet de poisson. Rectifier l'aissaisonnement.

Ajouter alors les queues d'écrevisse et la crème. Remuer.

 

Pendant ce temps cuire les Capellini al dente, les égouter puis les verser dans la sauce et remuer. S'il n'y a pas assez de sauce, mettre de l'eau de cuisson des pâtes !

 

Verdict :

 

Un plat fin et délicieux.
Si vous n'avez pas de queues d'écrevevisse, mettre des lardons à la place !

 

pâtes, choux, écrevisses, crème

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Top…la recette!! Pourrais-je la faire avec des choux de Bruxelles …au hasard!!..C'est ce que j'ai dans la réfrigérateur!! Merci…j'ai espérer de la faire pour le diner ce soir!!
Répondre
L
Elle me donne faim ton assiette !
Répondre
B
c'est vrai pour le chou avec les pâtes c'est rare, pourtant j'ai déjà fait une fois une lasagne au chou blanc, c'était divin et fiston avait adoré !! bisous
Répondre
M
J'adore les écrevisses, ton plat est appétissant ! Bonnes fêtes.
Répondre
T
une assiette bien délicieuse
Répondre
A
Quel joli plat , plein de saveurs, j'aime beaucoup !
Répondre
S
passe de bonnes fetes à bientot
Répondre
M
quelle délicieuse et appétissante assiette ! j'en ferai bien mon repas de ce midi<br /> joyeuses fêtes à toi
Répondre
C
Hum avec des écrevisses<br /> Un delice<br /> Bises
Répondre
D
Mets une assiette de plus pour ce midi, j'arrive !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Un plat.complet et succulent. Peut être un bon moye' de faire manger du choux aux enfants.
Répondre