Carrés aux pommes

Publié le par ManueB

mini-curmble-pomme.jpg

 

J'ai dégusté ces carrés aux pommes lors d'une de nos après midi gourmande avec Anick, Yolande et Christine. Le thème de la journée était de faire un goûter sous le thème de nos goûters d'enfance ( n'hésitez pas à m'envoyer votre recette ). Ces carrés d'Anick sont hyper moelleux et fondants. Il me restait pas mal de pommes et j'ai donc préparé une compote maison, parfaite pour cette recette.

 

Pour 20 bouchées, il faut :

 

1 cup de farine

1/2 cup de flocons d'avoine

3/4 de cup de beurre fondu

1 1/2 cups  de sucre roux - cassonade

350 ml de compote de pommes

de la cannelle (pas mis)

1 pomme

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sucre et le beurre fondu.  Répartir la moitié dans les empreintes mini muffins en silicone.

Déposer la compote dedans.

Peler et couper la pomme en petits dés, les déposer sur la compote.

Remplir le reste de crumble dessus.

 

FAire cuire 40/45 minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Verdict :

 

Un délice, j'ai vraiment adoré.

A la base cette recette se fait avec des dattes mais d'autres fruits  conviennent aussi !

On peut les faire dans un moule carré par exemple.

Merci Anick !

 


pomme, compote de pommes, flocons d'avoine, sans oeuf, cassonade

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah tiens, pas mauvaise l'idée d'ajotuer les flocons d'avoine!
Répondre
C
J'adorerais y goûter, ça m'a l'air extra!
Répondre
M
<br /> <br /> dommage on a tout mangé !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm il m'a l'air plus que délicieux ce carré aux pommes!
Répondre
C
Ils sont très craquants tes carrés ronds Manue!!<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée!
Répondre
C
hummm trop gourmande cette recette j'adore !!! bises
Répondre
C
Délicieuses ces petites bouchées moelleuses aux pommes :) Bisous
Répondre
M
Merci...
Répondre
N
je suis fan !!!bisous
Répondre
U
un superbe goûter ces petits carrés!biz
Répondre
L
ils doivent être extra ces petits carrés fruités ! une recette à retenir, bonne soirée bises
Répondre
N
De bien tentantes bouchées sucrées
Répondre
C
vite dans mes favoris! à tester de toute urgence
Répondre
A
pour finir mon stock de pommes
Répondre
C
Au fait, puisque tu reparles de recettes d'enfance, en voilà encore une :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-la-tarte-aux-pommes-109749983-comments.html#comment112920586<br /> un grand classique chez nous et tellement délicieuse ^^<br /> Bises, Sandy
Répondre
M
N'étant pas fan des dattes j'aurai fait comme toi. Cà à l'air vraiment délicieux. Bises.
Répondre
M
un vrai régal ces carrés !
Répondre
C
Ohh comme ils ont l'air bien moelleux !!! juste une question : qu'est ce qu'ils ont de carré tes ronds ? hi hi hi! de toute façon, je sais ce que tu vas me répondre : çà changera rien au goût et<br /> moi de répondre : tu as entièrement raison !!!<br /> Bisous bisous, beau lundi, Sandy
Répondre
L
flocon d'avoine et compote dedans, c'est très originale et j'en doute pas une seconde sur le délices! bises
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
A
ohhh ça me parle moi ! bisouilles
Répondre
S
ça a l'air extra fondant hmm
Répondre
C
Un dessert tout simple mais surement très bon !<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
Q
Ca doit être bien bon. Biz
Répondre
P
Tes carrés aux pommes me plaisent beaucoup, toujours à la recherche de nouvelles recettes aux pommes (le fruit 'chaud" préféré de mes deux gourmands), je la mets de côté ! bises et bonne journée :)
Répondre
F
Alors là je note, ces carrés me tentent franchement :D
Répondre
L
J'adore les bouchées et gâteaux aux pommes, bien fondants et parfumés, un vrai régal !!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ta recette à l'air super bonne, mais je ne connais pas la quantité d'une "cup". Pourrais-tu m'indiquer les proportions de farine, flocons d'avoine, sucre et beurre en grs ?<br /> Par avance merci.
Répondre
M
<br /> <br /> Marina, la cup c'est 250 ml !!!!! tu peux prendre un verre doseur par ex !!!<br /> <br /> <br /> par contre je n'ai pas pesé.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tes carrés sont trop miam ...<br /> En plus aux pommes tu sais bien que je ne peux pas résister !<br /> Bonne semaine ma Manue bisous :*)
Répondre
P
je testerai sans doute, ça a l'air vraiment bon !
Répondre
M
<br /> <br /> trop bon, c'est tout fondant et moelleux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummm, miam!!! sympa ces après- midi gourmandes!!!
Répondre
C
extra ces petites bouchées !
Répondre
M
Miaammm!!
Répondre
C
Une pure régression
Répondre
J
Je dois avoir besoin d'un ajustement de lunettes parce que moi je les vois pas carrés!!! lolllll! Je te charrie ma belle! Je te pique un "carré" moi! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> oui ce sont des carrés ronds, hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, ça a l'air bon ^^
Répondre