Clafoutis aux pommes et citron

Publié le par ManueB

clafoutis-pommes-citron.jpg

 

Ma copine Joelle sait que j'adore cuisiner et chaque fois que l'on se voit , elle me donne des revues de cuisine et des fiches. Dans le numéro 250 de Gourmand, j'ai vu ces clafoutis aux pommes et citron.
Parfait pour notre  dessert de midi.

 

Pour 6 clafoutis dans les empreintes Grand Rond, il faut :

 

2 grosses pommes

4 oeufs

50 g de beurre

200 ml de lait

120 g de farine

70 g de sucre

1 pincée de cannelle

du zeste de citron bio

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre, réserver.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, les oeufs, le sucre et la cannelle puis verser le lait peu à peu puis le beurre et enfin le zeste râpé. Bien mélanger.

 

Verser la moitié de la pâte dans les empreintes, y placer des tranches de pommes pelées  puis verser le reste de la pâte.

 

Faire cuire pour 20 minutes environ.

 

Verdict :

 

Un bon petit dessert légèrement parfumé au citron !!!!

 

clafoutis, pommes, citron

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
une recette toute simple comme je les adore.<br /> j'ai testé ta recette.. et je la publie dès demain sur mon blog...<br /> bizzzzoooo
Répondre
C
Hum une bien jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
L
Pomme et citron... belle idée ! J'adore !
Répondre
F
Très bon clafoutis ..... je note tout de suite. bises
Répondre
D
Superbe clafoutis et bien moelleux !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
rhoooooo ça m'a l'air trop trop trop bon !!!!!
Répondre
J
Un clafoutis bien savoureux! J'adore! Pommes et citron! C'est un mariage parfait pour moi! Bises!
Répondre
C
parfait aussi pour notre dessert !! bises bonne soirée
Répondre
M
j'en prendrai bien une petites part....le mélange pomme, citron me tente bien !!! a bientot
Répondre
E
il aurait été parfait pour mon goûter ce clafoutis, mais ici ce sera compote pommes figues
Répondre
M
<br /> <br /> tu me nargues avec ta compote pommes figues ??!!??§§§ pfff<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
décidément on est sur la même longueur d'ondes aujourd'hui !!! ton clafoutis me fait de l'oeil, il me tente tu t'en doutes !!! en plus pomme et citron, ça doit être top !!!<br /> bisous Manue :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
M
il a l'air super bon ton clafoutis !<br /> <br /> bisous, bonne journée
Répondre
M
Sympa!!!!!!
Répondre
A
une belle association !
Répondre
L
Très sympa ce clafoutis !
Répondre
G
Un grand gigantesque MIAM pour ta recette!!!
Répondre
L
ces clafoutis ont l'air bien appétissants !
Répondre
G
ça a l'air bien bon...
Répondre
D
il devait être délicieux !
Répondre
L
pomme citron, c'est tout bon ! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
B
J'aime beaucoup l'association pommes/citron alors en clafoutis, je prends !!! Bizzz
Répondre
K
J'aime les clafoutis pour la rapidité avec laquelle ils sont faits et avec des ingrédients du placard. Bonne journée, moins ensoleillée que tôt ce matin.
Répondre
R
très belle réalisation ca me plait !!!
Répondre
V
je me laisserai bien tenter bisous
Répondre
L
Miam le clafoutis aux pommes j'adore ! Avec une petite note citronnée ça doit être délicieux également !
Répondre
E
Pommes citron, voilà une jolie association ! J'aime vraiment cette petite note citronnée ;-)<br /> Bisous, belle semaine !
Répondre
C
Une belle association pour ce clafoutis!! Bises et belle journée
Répondre
P
Miam, sympa ^^
Répondre
P
elle est sympa ta collègue de t'apporter des fiches recettes, surtout avec ce joli clafoutis !
Répondre
H
C'est de saison et délicieux !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
un duo que je raffole!!!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
C
j'aime la touche de citron...
Répondre