Entremet à l'abricot

Publié le par ManueB

 

  mousse-abricot-sur-dacquoise-noix-de-coco.jpg

 

 

Pour chaque occasion de l'année, je prépare un beau gâteau, un entremet. Pour la Fête des Pères, j'ai fait un entremet fruité et léger.

J'ai utilisé de l'abricot en boite car les frais ne sont pas trop mûrs ni trop sucrés. La mousse repose sur une dacquoise à la noix de coco.

 

Pour un bel entremet il faut :

 

dacquoise :

3 blancs d'oeuf

40 g de sucre

100 g de sucre glace

20 g de farine

80 g de noix de coco

 

1 boite d'abricots au sirop

100 g de de fromage blanc

6 feuilles de gélatine

40 g de sucre

400 ml de crème

 

Préparer la dacquoise.

Monter les blancs en neige avec le sucre.

Dans un bol mélanger la farine et le sucre glace, les incorporer aux blancs puis ajouter la noix de coco.

Soit vous servez la pâte dans un moule à génoise doit vous utiliser la poche à douille et faire un cercle avec la pâte de la dimension du cercle à pâtisserie.

 

Faire cuire 15/20 minutes dans le four préchauffé à 160°.

La dacquoise doit rester claire.

Réserver.

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine.

 

Égoutter les abricots.

Mixer 350 g avec le fromage blanc et le sucre.

Faire fondre les feuilles de gélatine dans un peu de sirop bouillant puis verser sur la purée.

 

Monter la crème en chantilly et incorporer la crème à l'abricot.

 

Poser le cercle à pâtisserie sur un plat de service. Placer au fond la dacquoise et verser un peu de mousse, déposer quelques abricots puis répartir le reste de mousse.

Mettre au réfrigérateur toute la nuit.

 

Le lendemain, enlever le cadre et décorer de groseilles, de fraises des bois, de cassis surgelés et de feuilles. Libre inspiration pour la décoration !

 

Verdict :

 

Une mousse toute légère pas trop sucrée
Une belle association avec la noix de coco.

 

entremet, abricot, mousse, noix de coco, dacquoise

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cet entremet est bien beau et a l'air délicieux...
Répondre
C
Waouh!!! Qu'il est beau!!<br /> <br /> Vraiment superbe....bravo Manue!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
superbe entremet !
Répondre
L
Tu vois hier, je suis passée admirer ce somptueux gâteau.<br /> Vous vous êtes régalés à tous points de vue ...<br /> Ici, c'est toujours la course !<br /> Je te fais de très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
M
Il est magnifique bravo :)
Répondre
C
Un superbe entremets léger et fruité :) Bisous
Répondre
M
voilà un sublime entremet qui change ... j'aime bien l'idée rafraîchissante !
Répondre
K
Ton entremets est superbe!
Répondre
S
humm j'en gouterais bien un ptit bout!!! bisous
Répondre
G
Bravo :-) Ton entremet est magnifique !!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
A
hum cet entremet devait être bien fruité....j'adore !!<br /> bisous
Répondre
N
voilà un magnifique gâteau ! bisous
Répondre
S
salut ma chère,<br /> c'est terrible !!!
Répondre
N
Il est vraiment superbe et tellement gourmand!! Bon dimanche
Répondre
P
Très bonne idée. j'aime ces saveurs
Répondre
P
Superbe, vous avez dû vous régaler ! bisous et bon dimanche :)
Répondre
L
Il fallait que je vienne le voir de plus près ce bel entremet ... Les entremets, j'adore ça. J'en faisais très souvent avant ... A chaque fois que je recevais, je préparais un bel entremet, ça<br /> faisait toujours de l'effet. Maintenant, je fais plus souvent des verrines ... Tu me donnes d'en faire à nouveau, c'est juste trop frais et délicieux en été.<br /> Plein de bisous, et une belle journée en ce dimanche !
Répondre
M
Chapeau bas!!!
Répondre
L
Je suis une grande fan d'entremet et je ferai bien du tient mon dessert !!!
Répondre
I
Il est superbe !!! Et il a l'air super léger et très frais, très jolie déco aussi, bravo !!! Bises, Ingrid (http://entresucreetsel.canalblog.com/)
Répondre
L
Miam ! C'est le cri de la gourmandise ;)<br /> Un entremet abricots et noix de coco qui m'a l'air délicieusement rafraîchissant et fruité !<br /> <br /> Merci du partage ;)
Répondre
D
il est magnifique bravo !
Répondre
L
mmhm frais et fruité, idéal pour un repas en famille l'été :)
Répondre
C
Oh ma Manue je suis tombée sous le charme ce matin en ouvrant ton billet ... de toute beauté il est ton entremet ! tu connais mon amour pour les fleurs alors dès que j'en vois sur les desserts ...<br /> Hmmmm ! j'y goûterai volontiers ^^<br /> Tiens rien que pour toi, vise moi çà :<br /> http://quatresaisonsaujardin.blogspot.fr/2013/06/un-gateau-aux-fruits-rouges-pour-le.html<br /> <br /> Beau dimanche à toute la petite famille<br /> Des bises bises bises<br /> Sandy
Répondre
A
wahouuuuuuu il est superbe j'adore bisous
Répondre
P
il est magnifique, j'adore ta décoration !
Répondre
N
Il me plait bien ton entremet<br /> avec l'abricot, ça change et j'adore ;-)<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
Magnifique ! Bravo
Répondre
J
Ce qu'il est tentant et assurément délicieux! Je t'en chipe une belle part! Bises!
Répondre