Quiche lorraine à l'ail des ours

Publié le par ManueB

  quiche-lorraine-et-ail-des-ours.jpg

 

Avec le beau temps, j'aime encore plus manger des quiches et des tartes salées. J'avais des lardons dans mon frigo, des oeufs bio et de la pâte d'ail des ours de mon amie Anick. Voilà une bonne quiche pour notre repas du soir !

 

Pour un tarte il faut :

 

180 g de farine T 65

2 grosses cuillères à soupe de pâte d'ail des ours

du sel

1 pincée de levure

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

40/50 ml d'eau froide

 

4 oeufs bio

200 ml de crème

200 g de lardons

sel poivre

piment

 

Préparer la pâte à tarte, mettre dans un cul de poule la farine et le sel, faire une fontaine, y mettre la pâte d 'ail des ours puis l'huile d'olive. Commencer à travailler avec une spatule en partant du milieu, quand la pâte est trop épaisse ajouter progressivement l'eau pour obtenir une belle pâte.

L'étaler dans un moule à tarte.

 

Faire revenir à sec les lardons, puis les égoutter sur du papier absorbant.

 

Dans un autre cul de poule batte les oeufs avec la crème puis saler - modérément à cause des lardons -, de poivre et de piment si on aime.

 

Répartir les lardons sur le fond de pâte puis verser le mélange oeuf/crème.

 

Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Un bonne quiche, on sent bien l'ail des ours.

A déguster chaude, tiède ou froide.

 


quiche, tarte salée, oignons, lardons, crème, ail des ours

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est superbe et gourmande !!! Miam ^^<br /> Bisous bisous Sandy
Répondre
K
oh làlàlà cette quiche comme elle à l'air bonne, il me manque plus que l'odeur pour succomber !!! des bisous ma Manue :*
Répondre
G
Tout ce que j'aime dans cette quiche!
Répondre
S
elle est bien gourmande !
Répondre
A
Cette pâte d'ail des ours, ça doit donner un bon goût ! Où peut-on en trouver ?
Répondre
A
bonne idée cette base de pâte ^^
Répondre
M
Voilà une bonne quiche gourmande!
Répondre
L
Quelle chouette version de quiche lorraine !
Répondre
P
Une quiche bien savoureuse, l'ail doit bien relever :) bisous et bonne soirée !
Répondre
A
tip top
Répondre
K
l'ail d'ours donne un excellent goût
Répondre
S
j'en dégusterai volonteirs bonne semaine!
Répondre
S
tu me fait saliver avec ta quiche!!! bisous
Répondre
L
la quiche une valeur sûre !
Répondre
C
L'ail des ours abondent dans nos régions, chez nous c'est terminé depuis un petit mois
Répondre
M
une bien belle et bonne quiche, qui donne envie !
Répondre
M
Je n'ai jamais testé l'ail des ours en pâte, c'est une idée à retenir car frais c'est parfois difficile à trouver!!!!
Répondre
L
Rien de meilleure qu'une bonne quiche lorraine avec une petite salade verte pour un dîner savoureux ;)
Répondre
D
J'aime beaucoup la composition de ta pâte !<br /> Très belle quiche !<br /> Très bonne journée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
De très belles saveurs pour cette tarte, miam!! Bisous
Répondre
L
C'est super bon !
Répondre
N
je ne connais pas l'ail des ours mais ta quiche me plait ! bisous<br /> Virginie
Répondre
S
voilà qui doit etre bien bon
Répondre