Far aux abricots

Publié le par ManueB

 

far-aux-abricots.jpg

C'est la saison des abricots et il faut en profiter. J'ai vu que Céline a publié une recette de FAr aux abricots au Rhum de Chrstophe Felder et je l'ai tout  de suite faite ! Les photos étaient si alléchantes et en plus, j'avais de beaux abricots bien mûrs. C'était la recette Parfaite !

 

Pour un grand moule, il faut :

 

120 g de farine

80 g de sucre

4 oeufs

500 ml de lait - moi j'ai mis 400 ml de lait et 100 ml de lait fermenté

1 cuillère  à dessert de Rhum

8/9 abricots selon leur taille

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Dans un cul de poule, mélanger la farine tamisée et le sucre, incorporer deux oeufs puis  commencer à mélanger puis incorporer les deux autres oeufs un à un.

Verser le lait et le lait fermenté et continuer à fouetter.

Ajouter le Rhum et continuer à fouetter.

 

Laver et couper les abricots en deux. Les placer au fond du moule - j'ai pris un moule en silicone.

Verser la préparation dessus.

 

Faire cuire 30 minutes.

 

Verdict :

 

Fondant, parfumé, belle recette !!!!

Merci Céline !


abricots, far, rhum, Flexipan

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien tentant ce far fruité ! Je note ta version ;)
Répondre
C
Je vois que tu l'as testé également. Il va super bon.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
L
ce far est totu à fait à mon goût...
Répondre
M
Il est succulent ton far.
Répondre
C
Oui oui repérée cette petite gourmandise merveilleusement fruitée ! Impossible de lui résister hein ? !!! :)<br /> Tu as craqué et c'est tant mieux ;-)<br /> Bises et @ très vite<br /> Sandy
Répondre
C
j'adore !! ces photos sont magnifiques et mettent en appétit ! bises
Répondre
A
belle recette bravo.
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
V
excellente idée
Répondre
D
Le Far aux abricots, que c'est bon ! C'est un fruit d'été que j'aime beaucoup !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
ahhh ben je le prefere bien plus aux abricots plutot qu'aux pruneaux, un reel delice
Répondre
B
Oh oui j'adore :)
Répondre
C
J'étais quasiment sûr que tu te laisserais tenter par ce far, si rapide et simple, j'ai adoré comme toi!!! Merci du lien Manue et bonne journée bisous
Répondre
L
humm, quel délice!
Répondre
M
Mhuumm!! Quel régal!!
Répondre
L
La recette est mise de côté ! Merci
Répondre