Tarte aux abricots

Publié le par ManueB

tarte-aux-abricots---pate-a-la-ricotta.jpg

 

Toujours avec de la ricotta, j'ai fait une pâte à tarte avec ! J'ai trouvé la recette dans une de mes revues.

 

 

Pour deux tartes moyennes ou une grande tarte il faut :

 

300 g de farine

80 g de ricotta

2 oeufs

100 g de beurre

  80 g de sucre

 

8/9 abricots selon leur taille

  du sucre roux

du sucre vanillé maison

 

Dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre, une pincée de sel et la ricotta, commencer à travailler la pâte puis ajouter les oeufs. On obtient une boule de pâte homogène.

L'envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer au frais au moins pendant 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Etaler la pâte à tarte, la placer dans un moule.

Répartir sur le fond du sucre roux puis les abricots lavés et coupés en deux.

Saupoudrer de sucre vanillé maison.

 

Faire cuire environ 25 minutes.

 

Verdict :

 

Les abricots ont rendu du jus mais la pâte n'était pas détrempée.

Une pâte à tarte très bonne, différente avec la ricotta !

 

abricots, sucre roux, pâte à tarte, tarte, ricotta

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
elle est trop belle ta tarte! J'adore ton blog, il y'a énormément de recettes!
Répondre
L
Tu es dans les abricots à fond et c'est vraiment très bon<br /> Ici, aussi il fait soleil mais je ne suis pas encore sortie donc je verrai pour les températures tout à l'heure car j'avais oublié que demain c'était le 15 août<br /> Bisous
Répondre
K
Jolie tarte.
Répondre
J
Oh qu'elle est gourmande! J'adore! Bises!
Répondre
L
Encore un délicieux dessert fruité et ensoleillé !
Répondre
C
j'aime beaucoup la tarte à l'abricot !Un petit vote pour ma bûche pour mon concours, le lien à la fin de mon article sur mon blog.<br /> Merci et bonne soirée.<br /> Bisousssss
Répondre
S
hum...très très bon miam!!!
Répondre
L
Quelle jolie tarte !
Répondre
D
C'est une délicieuse tarte avec une pâte originale !<br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Elle me plait beaucoup, bien garnie :) bisous et bon mardi !
Répondre
N
j'en prendrais bien 1 part ! bisous
Répondre
I
Ta tarte est généreuse et superbe ! Bizoux
Répondre
M
comme c'est original une pâte a la ricotta ! a tester :)
Répondre
L
Bonjour Manue! ta tarte est excellente bravo et merci pour le partage! bisous
Répondre
L
Miam !!!! ;-)
Répondre