Farfalle alla siciliana

Publié le par ManueB

farfalle-aa-la-sicilienne.jpg

 

C'est un plat de pâtes qui mélange beaucoup de saveurs comme les anchois, les pignons, les olives noires et les raisins secs. Il fallait oser et au résutat c'était très bon !

 

 

Pour 4 gourmands, il faut :

 

500 g de Farfalle

1 boite de concassée de tomates

sel poivre

huile d'olive

origan

1 poignée de raisins secs

2 cuillères à soupe de câpres sous le sel

quelques anchois

des olives noires

des pignons

 

Dans une poele rassembler la concassée de tomates, le sel, le poivre, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de sucre pour enlever l'acidité des tomates.

 

Tremper les raisins secs dans de l'eau chaude. Dessaler les câpres, sinon prendre des câpres dans la saumure.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée et cuire les Farfalle al dente.

 

Chauffer la sauce, ajouter les câpres égoutés, les olives noires, les anchois coupés en morceaux.

 

Servir. Parsemer des raisins et des pignons.

 

Verdict :

 

Un plat un peu spécial car il y a des raisins secs dedans.

Ca change !.. et c'est très bon.

 

pâtes, câpres, pignons, tomates, raisins secs, olives noires

anchois

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salu ma chere, <br /> ca doit etre un delice, dis moi stp, tu es passee sur la nouvelle plateforme over? comment tu trouves ca?
Répondre
D
un vrai délice ces pâtes :)
Répondre
K
sympa ta recette
Répondre
C
Alors ... voyons voir qu'est ce qu'on est aujourd'hui ... ? ah oui vendredi !! chez Manue c'est pasta ! Mmmm pour mon plus grand plaisir !! hi hi !<br /> Bises et beau week end <br /> Sandy
Répondre
A
en remplaçant les anchois pourquoi pas
Répondre
K
voilà je m'absente quelques jours et tout à changer :-)<br /> comme il est beau ton nouveau thème, j'avais vu sur facebook que tu devais changer et bien tu as bien fait, c'est superbe :-) tout comme ta belle recette de pâte, ben oui que veux-tu j'en suis fan ! je te fais de gros bisous ma Manue et désolé de ne pas être plus présente :*
Répondre
M
je viens de changer de plateforme et c'&quot;est galère !<br /> je suis contente que mes nouveaux murs te plaisent !<br /> bon weekend Kathy !
N
Ce devait être succulent. <br /> Merci pour cette recette très originale.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
M
Très tentant ce plat de pâtes
Répondre
L
Un plat de pâtes super gourmand ! Belle journée
Répondre
S
C'est tjs avec plaisir qd je découvre une autre façon pour accommoder ce que je préfère le plus en salé merci Manue
Répondre
M
merci ma chère Sab !
C
Moi, je craque devant un plat de pâtes, en plus un plat gourmand comme le tien. J'imagine d'ici les milles saveurs que dégagent ce plat, en plus les souvenirs de la Sicile ressurgissent que du bonheur. Merci pour cette délicieuse recettes que je viens de marquer. Bonne journée et bon week-end Pascal
Répondre
M
merci Pascal !<br /> bon weekend
L
Elles ont l'air bien bonnes ces farfalles...
Répondre
B
Perso, j'adore les pâtes mais les raisins secs, câpres et anchois beaucoup moins lol ! Je reviendrai pour les prochaines pâtes car je sais que tu adores ça aussi ^^ bizzz
Répondre
S
mis à part les raisins secs que je n'aime pas,ta recette me convient à merveille,cr j'adore les pates sous ttes lrs formes!!!bne jrnée bisous
Répondre
M
sans raisins ça va aussi !
S
j'aime la générosité de ce plat de pâte.<br /> bizou
Répondre
M
Je suis toujours partante pour les pâtes, j'arrive... Bisous Manue
Répondre