Tarte rustique pommes poires et pépites de chocolat

Publié le par ManueB

tarte-rustique-pommes-poires-chocolat.jpg

 

Nous adorons les tartes qu'elles soient aux fruits ou au fromage blanc ! J'ai constaté que je n'en ai plus fait depuis quelques mois déjà.....

En ce moment j'ai des bonnes oranges bio de Sicile mais aussi de belles pommes !

Et si je faisais une tarte ? J'avais vu sur de nombreux blogs des tartes rustiques, on n'a pas besoin d'un moule à tarte, on étale la pâte puis on dispose les fruits puis  on ferme. Simple, non ?

 

Pour une tarte il faut :

 

250 g de farine T 65

20 g de sucre roux

80 ml d'eau

80 ml d'huile de  tournesol

1 pincée de sel

 

2 grosses pommes

2 poires

du sucre roux

des pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Dans un cul de poule mélanger la farine, le sel et le sucre roux, faire un puits et verser l'eau et l'huile, travailler avec une cuillère en bois puis avec les mains. On obtient une boule de pâte.

L'étaler en rond, la poser sur un papier de cuisson Salamandre.

 

Peler et couper les pommes et les poires en tranches, les poser au centre de la pâte.

Parsemer de sucre puis de pépites de chocolat.

Rabattre la pâte.

 

Mettre au four pendant 40 minutes environ.

 

Verdict :

 

Très bon mais à mon goût il manquait un peu de sucre !

A refaire avec d'autres fruits comme les prunes mais aussi en version salée !

 


tarte, pâte à tarte, sans beurre, huile, pommes, poires

sucre roux, pépites de chocolat

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore les tartes au pommes :)
Répondre
M
Craquante cette tarte rustique.<br /> Hier soir c'était tarte rustique a la compote de pommes et pommes en dessert..un délice!!
Répondre
P
Le genre de tarte qui me fait craquer!!!
Répondre
N
très gourmande ta tarte !!! à essayer ! bisous
Répondre
V
j'en fait souvent des rustiques j'adore la consistance de la pâte après cette cuisson
Répondre
M
Très belle tarte, j'aime beaucoup cette version rustique
Répondre
N
J'te pique use part…Je raffole des desserts à base de pommel.
Répondre
C
J'adore les tartes rustiques avec plein de fruits! Facile, rapide et trop bon :) Bon week-end, bisous<br /> ps : elle est très bien ta nouvelle photo à droite !!
Répondre
K
Chez moi aussi on aime les tartes.
Répondre
A
hyper gourmande
Répondre
C
succulent aussi cette recette a la pomme bizzz
Répondre
T
une très jolie tarte!
Répondre
L
dès qu'il y a le terme &quot;rustique&quot;, &quot; a l'ancienne&quot; moi j'accours! duo excellent! bises
Répondre
S
miam !! ça change en plus
Répondre
G
Oh je suis trop tentée !
Répondre
M
j'ai un grand faible avec les recettes de pommes j'adore :D
Répondre
C
Mais c'est tout joli chez toi aussi. Nouvelle version overblog. Alors, tu as l'air de bien t'en sortir. Comment trouves-tu les manipulations ? Moi, je trouve ça plutôt sympa.<br /> Ta tarte est très sympa. Rustique, j'adore !!<br /> Je t'ai envoyé un message pour répondre à ta question sur &quot;comment faire apparaître les partenaires et référencement. J'ai essayé d'être claire. Si besoin refais-moi signe.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
P
ce n'est pas grave, mais je ne savais que tu les avais reçu...
Répondre
D
elle est superbe !
Répondre
D
Très jolie tarte maison bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Très sympa cette tarte rustique
Répondre
M
Une tarte bien gourmande!
Répondre
L
Une tarte bien gourmande ! Bises
Répondre
P
super ta tarte , miamm , je croyais que tu me réserverais quelques oranges bio de Sicile???ben alors ??? :(
Répondre
M
mince fallait me le dire quand tu es venue ???
C
si il ya du chocolat ce doit être un délice!
Répondre
S
rustique et alléchante , merci Manue.<br /> bizou
Répondre
B
jolie tarte !
Répondre
M
Tu m'en gardes une petite part?
Répondre
S
Le genre de recette qui plaisait autrefois et qui refait son Côme black bien c bien les choses reviennent ;) merci Manue
Répondre
J
Une belle gourmandise Bises
Répondre