Tarte au fromage blanc et crumble

Publié le par ManueB

Nous adorons la tarte au fromage blanc, ma famille m'en a réclamer. Mon petit plus est l'ajout d'un crumble dessus !

J'ai fait ma garniture au pif et je l'ai bien réussie !

 

Pour une tarte il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

20 g de sucre

1 oeuf

100 g de beurre

500 g de fromage blanc

3 oeufs

130 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à soupe rase de poudre à pouding

50 g de beurre

50 g de sucre roux

50 g de farine

 

Prépare la pâte en premier, rassembler la farine le sucre et le beurre, faire un " sable " puis ajouter l'oeuf, faire une boule puis la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préparer le crumble en faisant de grosses miettes, mettre au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte à tarte, la déposer dans un moule à tarte, la piquer.

Dans un cul de poule mélanger le fromage blanc, le sucre, la poudre à pouding,  le sucre glace et les jaunes d'oeuf.

Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement.

Verser sur le fond de pâte, parsemer du crumble puis mettre au four pendant 45 minutes environ.

 

Verdict :

Nous l'avons dégusté tiède, vraiment très très bon !

Si vous n'avez pas de poudre à pouding vous pouvez la remplacer par de la fleur de mais.

tarte, tarte sucrée, fromage blanc, poudre à pouding, crumble, sucre roux

Tarte au fromage blanc et crumble

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Manue, dans tes ingrédients tu parle de sucre vanillé et puis dans la recette de sucre glace. Je pense que ça doit être du sucre vanillé, non?
Répondre
M
En train de refroidir, ça sens trop bon, vivement le goûters!!
M
J'adoooore la tarte au fromage ! L'idée d'un crumble dessus me plaît beaucoup, un délice assuré !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
N
j'adore le crumble et la tarte au FB alors ta recette a tout pour me plaire ! bisous
Répondre
C
Je n'ai aucun doute là-dessus. Ce gâteau a l'air vraiment extra. Je l'essaierai.<br /> Bisous Manue. <br /> Chrys
Répondre
M
merci Chrystel !
N
Bonjour Manue,<br /> Terrible ta tarte au fromage, d'autant plus avec un crumble, ça devait être très croquant!<br /> Chez nous aussi on apprécie trop les tartes au fromage blanc!<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
P
Oh qu'elle est belle! J'adore aussi la tarte au fromage blanc, et ce crumble dessus me tente énormément!
Répondre
B
Hummm une idée généreuse que ce crumble à ajouter sur ta tarte !! Bizzz
Répondre
L
Elle me plait bien cette tarte !
Répondre
S
ça c'est original tiens :)
Répondre