Mijoté de courge butternut et pois chiches

Publié le par ManueB

mijote-courge-butternut--pois-chiches.jpg

 

Sécotine nous fait saliver avec ces bons plats !!!! Cette fois ci elle a préparé un mijoté à la courge, pois chiches et noix ce coco. Moi je n'avais plus ce dernier ingrédient, pas grave, on s'est quand même régalé !

 

Pour 4/5 gourmands, il vous faudra :

 

1 courge butternut d'environ 1 kg

400 g de pois chiches cuits et égoutés

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère  à dessert de cumin en poudre

sel poivre

1/2 boite de concassée de tomates ou des tomates fraiches (mais pas de saison)

2 cuillères à soupe de mascarpone moi du fromage blanc

2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

1 piment rouge

0.5 l de bouillon de légumes

50 g d"abricots secs coupés en morceaux

3 cuillères à soupe de noix de coco en poudre

 

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher et couper la courge butternut en cubes, les arroser d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre, verser dans un plat à gratin, les dés doivent être juste dorés. Cuire environ 20 minutes.

 

Dans une casserole, dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les gousses d'ail écrasées, le cumin et le piment rouge coupé finement. Cuire 1 minute.

Puis verser la concassée de tomates, saler et poivrer, ajouter du sucre pour enlever l'acidité.

Puis les pois chiches, le bouillon de légumes, les abricots secs.

Cuire environ 20 minutes.

Ajouter la poudre d'amande puis la coco et le mascarpone.

 

Servir avec un riz blanc.

Saupoudrer de coriandre.

 

Verdict :

 

Vraiment très très bon.

La coriandre apporte vraiment du gout et de la saveur à ce plat, c'est un ingrédient essentiel.

Réchauffé c'est aussi parfait !

Merci Sécotine !

 


mijoté, courge, butternut, végétarien, pois chiches, cumin

tomates, poudre d'amande, noix de coco, mascarpone

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai testé hier soir (sans les abricots) : c'est une tuerie !<br /> Merci pour celle délicieuse et surprenante et simple recette !
Répondre
S
Ben dis donc, cette recette fait un tabac en Alsace ! :-)<br /> Nous aussi on l'adore, je vais d'ailleurs la refaire avec ma dernière courge du garage. La recette se congèle aussi très bien, s'il en reste !
Répondre
K
cette association devait être top ! j'adore :-) <br /> bisous ma Manue ;*
Répondre
M
Super sympa!
Répondre
D
Je reviens peu à peu sur les blogs après avoir passé beaucoup de temps sur la plateforme de mon blog qui n'est pas très évidente ! Des améliorations sont à faire !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
oui Doria cette nouvelle plateforme n'est pas évidente, ça fait une semaine que j'y suis et j'ai encore des modifications à faire mais je ne suis pas informaticienne !<br /> biz et belle journée
L
Très appétissant, ton plat me plait beaucoup ! Bises
Répondre
K
un plat bien délicieux
Répondre
L
Il m'a l'air bien sympa ce mijoté...
Répondre
C
Je vais essayer cette belle recette !
Répondre
R
J'en ferais bien mon dîner ...
Répondre
S
Superbe comme idée.<br /> J'aime beaucoup ton nouveau look de blog !<br /> @+++
Répondre
S
Très original et surtout appétissant tout ça merci Manue
Répondre
L
La butternut ou toute autre courge me fait à chaque visuel tellement envie et curieusement, je n'en suis pas vraiment friande. En fait, j'aime sa saveur. Mais j'ai toujours un peu de mal avec la texture ... et ce n'est pas faute de tenter et tenter ... ! Soit je dois l'écraser soir la réduire en purée ;-) Comme les enfants quoi ... ;-) Et pourtant, si tu savais à quelle point cette jolie assiette colorée me fait envie et saliver ! Des bisous Manue ! Passe un doux dimanche !
Répondre
P
ça a l'ai super appétissant dis donc! je m'invite volontiers chez toi! ;)<br /> bon dimanche. bisous
Répondre
N
Miammm; ça donne envie, très belles couleurs en plus!<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
voilà un plat bien original<br /> bon dimanche
Répondre
I
Hummm ... ça doit être très bon ce plat !!! <br /> Bizoux
Répondre
M
Un plat bien appétissant! Bisous Manue, bon dimanche
Répondre
S
Je comprend que tu es adoré ce plat , il a l'air succulent.<br /> Bizou et bon dimanche Manue
Répondre
B
sympa et original !
Répondre
L
Un plat très appétissant ! Bisous
Répondre