Le cake au yaourt parfait - enfin presque

Publié le par ManueB

gateau-yaourt-presque-parfait.jpg

 

En me balladant sur FaceBook, j'ai vu la recette du cake au yaourt parfait !!! Oui parfait !  Comme je suis fan de cake, je n'ai pas hésité à le faire. J'ai juste remplacé le beurre par de l'huile neutre !

 

Pour un gros cake, il fait :

 

250 g de yaourt

200 g de sucre

3 oeufs

240  g de farine

1 cuillère à dessert de levure

80 ml d'huile

1 cuillère à café de poudre de vanille

du zeste de citron bio

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule battre le yaourt, le sucre, les oeufs, la farine, la levure, battre puis verser l'huile, la vanille et le zeste de de citron. La pâte doit être bien lisse.

 

Verser dans un moule à génoise en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire 35/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Ce cake sent bon le citron, hummm que c'est bonnnn !!

Je n'avais plus de yaourt, j'ai mis 200 g de fromage blanc et 50 g de lait !

Vous pouvez remplacer le zeste de citron par de l'orange ou un autre arome.

Enorme sucès chez moi, je n'ai eu que des compliments !!!

 


yaourt, cake, cake au yaourt, citron, sans beurre, huile

Flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui cette recette à l'air pas mal du tout... il est super réussi !!
Répondre
C
Humm, encore une belle gourmandise qui me plait beaucoup.<br /> bisous Manue
Répondre
I
Top ton cake !!! Bizoux
Répondre
I
Bonjour,<br /> Ma fille adore le gâteau au yaourt, en tout cas, celui-ci a beaucoup moins de sucre que la version tradi me semble t'il, et à voir les photos, il a l' air vraiment léger ! j' imprime !<br /> Isabelle
Répondre
Q
si c'est parfait, c'est à tester!
Répondre
M
Miam, j'en prend une petite part de suite, j'adore les gâteaux au yaourt.
Répondre
S
et c une recette parfaite pour mon chef en herbe merci manue :)
Répondre
C
Moi j'adore utiliser le yaourt grec et remplacer une partie de l'huile par du jus d'orange .. Je préfère également faire un mélange de farine (de riz et maïzena) à la place de la farine classique ;-)<br /> C'est le gâteau de toutes les variantes ... il ne fâche jamais qu'elle que soit la façon dont on le prépare ! <br /> Bises et belle soirée Manue (après cette belle et &quot;chaude&quot; journée !)<br /> Sandy
Répondre
L
Un cake bien gourmand ! Belle journée
Répondre
D
il est magnifique ! miiiam
Répondre
K
recette indémodable et délicieuse
Répondre
B
parfaitement parfait !
Répondre
L
Comme il a l'air moelleux ton cake au yaourt !
Répondre
K
il a l'air délicieux ce gâteau au yaourt :-)<br /> tu me donnes envie de la faire surtout que j'ai jamais essayé avec de l'huile à la place du beurre !<br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Ce gâteau est très moelleux ! Cela doit être un vrai régal pour les papilles !<br /> Pas évident cette nouvelle plateforme !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Ah oui je confirme il est délicieux miam:)Bonne semaine
Répondre
M
Un cake bien moelleux!
Répondre
V
miam en effet il me tente
Répondre
G
Eh bien alors tu profites de mon absence pour changer de look ? super !<br /> Je commence bien la matinée en venant me régaler de ce bon cake ! Merci Manue ! Bisous
Répondre
B
Si on te lit bien, ce n'est pas presque mais bel et bien parfait que ce cake au yaourt ^^ Alléchant !! Bizzz
Répondre
L
Au vu des photos on ne doute pas du moelleux et de la gourmandise de ce cake!sa fait plaisirs quand le succès fait l'unanimité! bonne journée
Répondre
L
A
Répondre
C
oui il a l'air bien bon
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!! Bisous Manue
Répondre
S
Il à l'air bien moelleux.<br /> Bizou
Répondre