Farfalle sauce tomates poulet

Publié le par ManueB

farfalle sauce poulet tomates

 

J'ai fait du poulet et il m'en restait un peu, pas assez pour nous quatre. Je l'ai donc préparé pour accompagner mes pâtes ! J'ai aussi pris quelques tomates du jardin, il y en a encore un peu, c'est quand même meilleur !

 

Pour deux gourmands, il faut :

 

400 g de Fafalle

un reste de poulet cuit

1 morceau de poivron rouge coupé en tout petits morceaux

4/5 tomates du jardin bien mûres

1 oignon

1 gousse d'ail

3 feuilles de basilic

sel poivre

piment

du parmesan fraichement râpé

des câpres

 

Peler les tomates, éplucher l'oignon et la gousse d'ail.

Dans une poele faire chauffer un peu d'hiule d'olive, y faire dorer l'oignon émincé puis l'air écrasé. Ajouter le poivron, mélanger et cuire une minute. Puis ajouter le poulet couper en petits morceaux, remuer puis enfin incorporer les tomates coupées. Bien assaissoner.

Cuire 20 minutes à feu doux.

 

Cuire les Farfalle al dente, les égouter, servir à l'assiette puis répartir la sauce, parsemer de câpres et de parmesan.

 

Verdict :

 

Avec quelques ingrédients du fond de frigo, voilà un plat de pâtes savoureux !

pâtes, sauce tomates, tomates, poulet

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un bon plat de pâtes.
Répondre
D
Les sauces tomate faites maison sont toujours un délice, légèrement sucrée miam... Quoi que avec les câpres ça devait être salé, bonne idée, j'aime beaucoup ça mais je ne pense jamais à les mettre<br /> en sauce avec les pâtes.
Répondre
L
mmhm j'en ferais bien mon dîner de ton assiette de pâte !
Répondre
D
Un plat de pâtes avec les tomates du jardin, C'est extra !<br /> Je te souhaite un bon début de soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
un délicieux plat de pâte avec ce reste de poulet, ces tomates du jardin et ces belles câpres !!! ça ne pouvait qu'être bon ma Manue, bisous ;*
Répondre
G
Zut ! moi qui me réjouissais de venir voir ton plat de pâtes du vendredi !!! ce n'est pas celui-ci que je mangerai !! ce sera pour vendredi prochain !! gros bisous
Répondre
M
Hum cela fait très très envie ...
Répondre
N
tu me prépares une assiette ? :) bisous
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
M
miam miam je ne resiste pas a un tel plat de pâtes !!!!
Répondre
B
j'adore ce genre de recyclage, c'est toujours délicieux !!
Répondre
N
Que de belles choses!<br /> une assiette au top!
Répondre
N
Super appétissant! Même à 7h le matin :))
Répondre
C
une belle assiette de pates, bonne journée à toi, bises
Répondre