Macarons au thé Matcha

Publié le par ManueB

macarons-au-the-match.jpg

 

Je n'avais pas fait de macarons depuis que j'ai mon nouveau four, soit depuis fin mars. J'avais gardé deux blancs d'oeuf dans mon frigo exprès et c'est ma copine de Gym  Elisabeth qui m'a boosté ! Moi aussi j'avais envie de manger des macarons.

 

J'ai tout simplement repris la recette de ma copine Flexipanine, une recette vraiment simple à faire.


J'ai garnis mes macarons d'une ganache au thé Matcha.

 

Pour deux plaques à pâtisserie, il faut :

 

115 g de sucre glace du commerce

95 g de poudre d'amandes

2 blancs d'oeuf soit 70/75 g au total

50 g de sucre fin

du colorant vert

 

pour la ganache :

100 ml de crème fraiche entière

100 gde chocolat blanc

20 g de miel

1 cuillère à café de thé Matcha

 

Je prépare toujours ma ganache à l'avance pour qu'elle soit prête à garnir mes macarons, je la prépare souvent la veille.

 

Chauffer dans une casserole la crème, le thé Matcha et le miel, à ébullition, enlever la casserole  du feu et y jetter le chocolat blanc - concassé. Remuer doucement pour fairer fondre le chocolat.

Réserver dans un bocal.

 

La veille, aussi, je tamise mon sucre glace et ma poudre d'amande.


Avant de commencer, je prépare tout mon matériel, spatule, douille, poche à douille lisse, plaque à pâtisserie et robot.

 

Verser les blancs d'oeuf dans le bol du robot Kenwood, dès que les blancs commencent à mousser verser en trois fois le sucre. Un fois les blancs bien fermes verser le colorant vert, continuer à mixer pour bien répartir le colorant dans la masse. On obtient à ce moment là un bec d'oiseau sur le fouet !

 

Puis incorporer le mélange amandes/sucre en plusieurs fois dans la meringue. Pour cela on utlise une spatule. Là on macaronne ; on cherche dans le fond et on remonte la masse tout en tournant le cul de poule.

La pâte doit être lisse et forme un ruban brillant, attention la pâte ne doit pas être liquide !

 

Verser la pâte dans la poche à douille avec une douille lisse et former des petits tas sur une toile à pâtisserie.

 

Laisser crouter 20 minutes.

 

Préchauffer le four à 145° et faire cuire 16/17 minutes.

Pour ma première plaque j'ai mis mon four à 150 ° et cuit pendant 15 minutes mais le fond de mes macarons n'étaient pas cuits

 

Faire refroidir les coques de macarons, les décoler puis les garnir de la ganache au thé Matcha.

 

Verdict :

 

Trop bon, Salomé les adore tellement que je dois les compter pour ne pas qu'elle les mange tous...

Je pense ne pas avoir mis assez de thé Matcha, le gout était un peu trop léger à mon gout.

 

macarons, amandes, blanc d'oeuf, chocolat blanc, thé Matcha, miel

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
SUBLIIME !
Répondre
V
Bravo, ils me semblent très réussis !<br /> Merci pour cette recette de ganache au thé matcha que je tenterai volontiers.<br /> Belle soirée
Répondre
V
ils sont top !!!!
Répondre
M
oh qu'ils sont beaux !<br /> ta recette est bien expliquée, je crois que pour mon prochain essai, ce sera celle-ci que je vais tester !
Répondre
S
waw, jolie couleur pour une douceur a tomber, merci et super reussis tes macarons.
Répondre
A
belle couleur
Répondre
U
waouhhhh ils sont sublimes!!!!!!!!!biz
Répondre
D
Waouh ! Ils sont extra tes macarons !!! Ils sont très beaux !<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
une vraie délicatesse ces marrons
Répondre
J
Ils sont superbes tes macarons! Tout vert! Je t'en chipe 2 l'air de rien! BIses!
Répondre
S
hummmm ils sont tentant tes macarons!!!! bisous
Répondre
K
comme ils sont beaux et tentants :-)<br /> bravo ma Manue,ils sont superbes et me font drôlement envie !<br /> va vraiment falloir que je re essaye d'en faire ... des bisous ma Manue :*
Répondre
M
Comme ils sont beaux!
Répondre
C
magnifique ! et en plus une première pour le nouveau four !<br /> j'en mangerais bien un !bises
Répondre
D
Superbes ces macarons !
Répondre
S
Tes macarons sont une pur merveille.<br /> Biz et merci
Répondre
G
Super beaux dans leur habit tout vert fluo !! Bisous
Répondre
P
Superbes, bien réussis , bravo !! moi qui suis incapable d'en faire, je t'en chiperais volontiers :) bisous !
Répondre
L
Trop jolis ces macarons tous verts :) je serais bien curieuse d'y goûter !
Répondre
P
hummm!!ils sont superbes et quelle jolie couleur !!!<br /> je n'ai encore jamais goûté au thé matcha , mais il paraît qu'il a bon goût!bizz
Répondre
L
Magnifiques ! Bravo
Répondre
N
ils sont superbes tes macarons !!! en ce moment je les rate ! bisous
Répondre