Madeleines à la vanille et au chocolat de Philippe Conticini

Publié le par ManueB

madeleines-orange-vanille-pepites-de-chocolat.jpg

 

J'adore les madeleines, je ne me lasse pas de ce petit gâteau tout dodu.

Cathy a publié il y a quelques jours de belles madeleines à la vanille et au chocolat. Je n'ai pas résisté à les faire pour notre gouter.

 

Pour 12 madeleines il faut :

j'ai fait quelques modifications

 

125 g de farine

3 oeufs

140 g de sucre

125 g de beurre

50 ml de lait mais pas mis

5 g de levure

2 cuillères à soupe de miel - liquide

du zeste d'orange

des grains de vanille

1 cuillère à soupe d'huile

des pépites de chocolat

3 gouttes d'amande amère mais pas mis

 

Préhauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir un peu.

 

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine tamisée, la levure. Puis verser le zeste d'orange, les grains de vanille, le miel et l'huile.

Verser le beurre fondu et bien mélanger. La pâte est très très liquide et je n'ai pas mis le lait.

Mettre la pâte au frais.

 

Verser dans des moules à briochettes en silicone et parsemer de pépites de chocolat.

 

FAire cuire 15 minutes environ.

 

Verdict :

 

Ces madeleines sont vraiment excellentes,  toutes moelleuses ! Un régal.

Personne ici n'y a résisté !!!! N'est ce pas Anick !!!!!!

 


madeleines, zeste d'orange, zeste de citron, vanille en grains, pépites de chocolat, silicone

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je confirme qu'elles sont excellentes :)) je les avait faites aussi! bises
Répondre
T
Je les mets de côté!<br /> surtout pour des madeleines signées Conticini ! hummmmmmm !<br /> Bizz!
Répondre
G
Irrésistibles ces madeleines pour le goûter!
Répondre
K
ça y me revoilà enfin et je peux découvrir tes belles madeleines :-) comme elles sont gourmandes et dodues !<br /> ravie qu'elles t'aient plu et merci de ta confiance ma Manue, je te prends la photo pour la mise à l'honneur et la partage de suite sur ma page Fb :-) de gros bisous ma Manue :*
Répondre
T
J'en ai dévoré 3!!!!!<br /> ;-)
Répondre
A
et hop pour un prochain goûter
Répondre
K
Elles sont aussi dans mes favoris, elles me font craquer.
Répondre
P
qu'elles ont l'air bonnes tes madeleines, je craque :) bises et belle soirée !
Répondre
V
wahouu elles sont top !
Répondre
C
Tu as fait un très bon choix !! Cathy et Philippe Conticini ... ou comment ne pas se tromper :)<br /> Bravo<br /> Bises, Sandy
Répondre
I
La boite à lunch à repris son rythme avec la rentrée, tes madeleines vont vite faire mon bonheur, je le sens !! :-)
Répondre
B
Les madeleines plongées dans du café, c'est le péché mignon de mon homme!
Répondre
L
mmhm elles ont l'air parfaites !
Répondre
M
qu'elles ont l'air bonnes ! j'en ferai bien mon goûter
Répondre
D
Elles sont superbes !
Répondre
U
rooh lala comment je craque sur tes madeleines!!biz
Répondre
J
Ohlala! Qu'elles sont gourmandes! Je suis obligée de t'en piquer 2 au passage! Bises!
Répondre
N
Je te crois et te fais entierement confiance elles ont l'air exquises!
Répondre
N
Vraiment très tentantes ces jolies madeleines !! J'ai un tablier avec le même imprimé "mouton" que ma fille m'a rapporté d'Irlande !! ;)Bises
Répondre
N
Superbes ces madeleines<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
je peux en prendre une stp ?<br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
N
je les avais repéré aussi :) elles sont bien belles dis donc ! bisous
Répondre
B
Hummm c'est vrai que c'est bon les madeleines et cette version est toute gourmande ! Bizzz
Répondre
D
J'adore les madeleines que je trouve très réconfortantes ! Peut-être un goût d'enfance !<br /> Elles sont bien jolies et bien dodues.<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
superbe !! de belles madeleines bien dodues!!miam
Répondre
S
elles doivent etre délicieuses et sont tentantes!!!!de plus la réputation de philippe conticini n'est pls à faire!!!alors si tu as suivi sa recette,on va se régaler!!!bne journée et grs bisous
Répondre
M
Irrésistibles!!!
Répondre
I
Je t'en pique une car je ne sais pas résister !;)<br /> Bizoux
Répondre