Pâte à tartiner amande abricots

Publié le par ManueB

pate-a-tartiner-aux-abricots-et-puree-d-amande.jpg

 

Liloue m'a envoyé il y a un bout de temps déjà, son premier livre qu'elle a écrit : L'Amande.

Elle explique tous les bienfaits de ce petit fruit et nous donne des recettes gourmandes. J'avais déjà fait sa recette de brownie et j'avais aussi repéré cette recette de pâte à tartiner amandes abricots !

Il ne faut que deux ingrédients : un pot de purée d'amande et des abricots secs !

 

Pour deux petits pots, il faut :

 

150 g d'abricots secs

6 cuillères à soupe de purée d'amande

1 pointe de curcuma

 

La veille faire tremper les abricots secs, bien les recouvrir d"'eau.

 

Le lendemain, les égouter, les verser dans un mixeur avec la purée d'amande et le curcuma. Mixer pour avoir une texture bien lisse.

 

Verser dans deux petits pots.

 

A déguster sur du pain ou mettre dans du yaourt.

 

Verdict :

 

Vraiment bon, une belle association....

Je n'ai mis que peu de curcuma, car il a un gout assez prononcé !


pâte à tartiner, purée d'amande, amande, abricot sec

Publié dans diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très original, une super idée pour changer le petit déjeuner !!
Répondre
S
Je crois que je vais craquer !
Répondre
N
pas mal du tout cette idée. c'est sympa pour change un peu des pates à tartiner au chocolat ^^
Répondre
N
Originale cette pâte à tartiner<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
voilà une belle pate a tartiner !!!
Répondre
B
J'avais vu le titre sur facebook et puis j'ai oublié de venir sur ton blog. Merci pour ton com. sur le mien!<br /> C'est une pâte qui me parle;) Originale et très jolie.<br /> Elle gagne à être connue.
Répondre
A
super original
Répondre
V
Sur une bonne tartine de pain, ça doit être trop bon....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
bien original
Répondre
C
sympa cette pate fruité humm
Répondre
C
tres fruité et frais j'en veux bien
Répondre
K
Très originale!
Répondre
S
très originales cette pate à tartiner, à tester très très vite!!!! bisous
Répondre
U
une pâte à tartiner super originale et surement exquise!biz
Répondre
C
Elle m'a l'air vraiment extra cette pâte à tartiner. Quelle originalité. Je note<br /> Bisous Manue<br /> chrys QUI COURT APRES LE TEMPS !
Répondre
S
c'est original et bien gouteux bravo!
Répondre
N
Abricot et amande, une association qui fonctionne toujours bien, ça a l'air vraiment délicieux !! bises
Répondre
B
c'est vraiment une belle idée gourmande...à tester!<br /> Belle journée...bisous tout doux
Répondre
G
Houlà ! mais ça doit être bon ça ? je la verrai bien sur un fond de tarte mais je me trompe peut être ? Bisous
Répondre
B
Justement, j'ai acheté des abricots secs ! ca l'air bien bon !
Répondre
M
Oooh ce qu'elle est originale cette pâte à tartiner fruitée ! Elle me plaît beaucoup... Miam miam !<br /> Bisous et bon mardi !
Répondre
N
très originale et surement délicieuse cette pâte à tartiner ! bisous
Répondre
A
très original...<br /> bizzz
Répondre
P
voilà une pâte à tartiner qui ne me laisse pas indifférente!
Répondre
M
Une pâte à tartiner originale à tester d'urgence !<br /> Bonne journée.<br /> Michèle
Répondre
M
une creme tres originale donc j'ignorai l'existence !
Répondre
C
Cette petite pâte à tartiner me semble extra... Bisous
Répondre
L
simple à faire et très originale cette pâte à tartiner !
Répondre
L
Belle idée ! Merci
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! Sur du bon pain maison, un délice Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> ou sur de la brioche :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />