Gemelli aux épinards et ricotta

Publié le par ManueB

 

  gemelli-epinards-et-ricotta.jpg

 

Je vide mon congélateur et j'avais encore des épinards en branches. Pourquoi ne pas les ajouter dans la sauce de mes pâtes ? Et pour avoir du moelleux j'ai mis de la ricotta !

 

Pour 4 personnes, il faut :

 

500 g de Gemelli

 

8 galets d'épinards hachés

2 échalotes

sel poivre

muscade

1 pot de ricotta (250 g)

de la crème

 

Sortir les épinards du congélateur.

Dans une poele  faire dorer les échalotes épluchées et émincées dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards, assaisonner. Réserver.

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Faire cuire les  Gemelli  al dente.

Chauffer les épinards et ajouter quelques louches d'eau de cuisson puis verser la ricotta, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Égoutter les Gemelli  et les verser dans la poêle, remuer et servir.

Verdict :

Un plat de pâtes bien moelleux !

On peut prendre des épinards frais !

pâtes, épinards, ricotta

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore l'association des épinards avec les pâtes , c'est un délice ! Donc ta recette me plait forcément :)
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
C
Ohh comme j'aime çà ! c'est tellement simple mais si bon ^^<br /> Bises<br /> Sandy
Répondre
R
J'aime beaucoup flâner sur les blogs et découvrir de nouvelles saveurs italinisantes :) Bonne soirée :)
Répondre
C
un regal rien qu'a le regarder hummm
Répondre
A
quel joli plat de pâtes ! j'adore !
Répondre
S
très sympa ce petit plat!!! bisous
Répondre
K
comme à ton habitude, le vendredi tu me fais envie à chaque fois avec tes bons plats de pâtes, bisous ma Manue :*
Répondre
G
Simple et délicieux, j'aime!
Répondre
L
a tester très très vite:)) gros coups de cœur :)) bonne journée
Répondre
M
pâtes & épinards, une association dont je raffole !!!!!!
Répondre
G
Grâce à toi je viens de prendre conscience que l'on était pas jeudi mais vendredi ! sur le coup je me suis dit tiens, Manue fais des pâtes le jeudi ? mais en regardant le calendrier....<br /> Elles sont super bonnes, un bon plat familial à déguster sans modération !! Bisous
Répondre
P
Une belle assiette de pâtes :) merci pour le partage ! bises et bon vendredi
Répondre
D
Tes plats de pâtes sont toujours un régal pour les papilles !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
j'adore les épinards et la ricotta miiam
Répondre
M
ollala j'adore tu me fais saliver avec toutes tes recettes !
Répondre
L
mmhm pâtes-épinards-ricotta, c'est tout ce que j'aime !
Répondre
K
Tu me donnes faim avec ton joli plat de pâtes.
Répondre
C
J'adore !!!<br /> Je te souhaite un bon vendredi et une bonne fête de la musique...<br /> Bisoussssssssss
Répondre
L
Et oui, les nouilles du vendredi :)<br /> Ici, je ferai de même d'ailleurs.<br /> Là, Moyen Sultan est pratiquement en vacances ce qui fera du bien à tout le monde.<br /> J'espère que tout va très bien toi et je vous fais à tous de gros bisous<br /> Lypha
Répondre
A
sympathique association
Répondre
L
Miam...
Répondre
J
Hmmm! Ce que ça m'a l'air délicieux! J'adore! Bises!
Répondre