Tresse au sésame

Publié le par ManueB

tresse-au-sesame.jpg

 

J'ai trouvé une nouvelle recette de brioche sur une fiche de Elle cuisine  - recette culte de Estelle Lefébure. C'est une brioche à base d'huile et dans la pâte il y a du sésame, que j'adore !

 

Avec la pâte j'ai fait deux tresses mais on peut faire une grosse tresse si on veut !

 

Il faut :

 

550 g de farine

130 ml de lait

150 ml d'huile de tournesol

80 g de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de levure de boulangerie

2 cuillères à soupe de sésame

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

2 oeufs

 

J'ai utilisé mon Cook'in mais vous pouvez faire cette pâte à brioche de façon traditionnelle dans un robot.

 

Mettre dans le bol du robot le lait et la levure, prog 25 secondes 40 ° vitesse 1

Verser l'huile puis la farine, le sel, le sucre,les oeufs, la fleur d'oranger, prog 1 pendant 30 secondes

Puis fonction " Pétrin " pendant 2 minutes.

Verser les graines de sésame et fonction " Pétrin " pendant 5 secondes.

 

Verser la pâte dans un saladier et recouvrir d'une toile en silicone et faire lever pendant 1 heure à l'abri des courants d'air.

 

Sortir le pâton, le diviser en deux puis en trois parts égales.

Faire trois boudins et faire une tresse.

Faire la même chose avec l'autre pâton.

 

Déposer sur une toile en silicone posée sur une plaque à pâtisserie.

 

Faire lever 30/40 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°;

Dorer à l'oeuf et parsemer de sésame.

 

Cuire 35 minutes.

 

Verdict :

 

La mie est filante, délicieuse, moelleuse !

 


boulange, brioche, huile, sésame, fleur d'oranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Braided sesame is an interesting dish and thanks for sharing it. It was a new experience making it by using these guidelines. I find it very tasty and I will recommend all for a try. This blog is a treat for the foodies and I will check in back for new recipes.
Répondre
P
Encore une délicieuse brioche que je vais m'empresser de tester
Répondre
K
Parfaite pour le petit déjeuner.
Répondre
S
oh la belle brioche, j'en ferais bien mon petit dej, surtout avec la fleur d'oranger!!!! bisous et bon dimanche
Répondre
N
Elle est belle et bien gooonflée cette tresse!! J'aime beaucoup! Bonne soirée
Répondre
A
hummm un super delice !!! elle est trop belle
Répondre
B
délicieuse tresse...un régal pour le goûter<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous ensoleillés
Répondre
A
je t'en prends volontiers une part biz
Répondre
M
Mmmmh quel délice !!
Répondre
B
Encore une tresse magnifiquement réalisée ! Bravo !!! Bizzz
Répondre
C
elle est belle cette brioche , bon week end !
Répondre
L
voilà qui aurait été parfait pour mon déjeuner !
Répondre
S
Elle me tente beaucoup, ta brioche à l'huile, je me demande d'ailleurs si on pourrait pas lui mettre de l'huile de sésame ...
Répondre
D
j'adore le sésame moi aussi ! jolie tresse !
Répondre
P
Elle est superbe ta brioche, et avec les graines de sésames bien gourmande ! hop dans mes favoris, mon fils adore les graines de sésames ta brioche devrait bien lui plaire :) bisous et bon samedi<br /> ^^
Répondre
L
Très jolie brioche...
Répondre
N
une superbe brioche pour accompagner mon café ! bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
J
Hmmm! Avec l'eau de fleur d'oranger, j'adore! Bises!
Répondre