Amaretti

Publié le par ManueB

amaretti.jpg

 

Un envie de petits gâteaux simples à faire et avec peu d'ingrédients : les Amaretti.

J'ai trouvé cette recette sur  ce beau blog italien ici

 

 

Pour une plaque à pâtisserie, il faut :

 

50/60 g de blanc d'oeuf

180 g de poudre d'amande

300 g de sucre glace

 

Mixer la poudre d'amande et le sucre glace.

 

Monter les blancs en neige et incorporer délicatement les poudres. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de fécule (ce que je n'ai pas fait ).

 

Faire des petits boules de pâtes puis les disposer sur une toile en silicone.

 

Faire cuire 15/20 minutes dans le four à 150° (selon votre four).

 

Verdict :

 

Mes Amaretti se sont étalés, ma pâte était un peu trop liquide, zut.
Mais très bon avec un ptit café par exemple.

 


biscuits, Italie, poudre d'amande, blanc d'oeuf, sucre glace, sans gluten

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou ManueB,<br /> j'ai réalisé tes amarettis sur mon blog...viens voir !!<br /> bisous
Répondre
M
J'adore ces petits gâteaux!!!!
Répondre
N
peu d'ingrédients pour des biscuits délicieux ! bisous
Répondre
A
et hop un voire deux de moins :)
Répondre
C
Tellement simples, et si délicieux!!<br /> J'adore les amarettis!<br /> <br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
J
Ils ont l'air vachement délicieux en tous les cas! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
S
c trop bon
Répondre
L
j'en ai jamais fais mais sa donne très très envie! bonne soirée
Répondre
A
c'est de delicieux biscuits !!!
Répondre
K
on ne peut faire plus simple et pourtant c'est tellement bon !!! des bisous ma Manue :*
Répondre
G
Ah ! oui j'adore les cookies mais les amaretti c'est aussi vraiment extra !! Je viens de terminer mon café, dommage je t'en aurais piqué un ! Bisous
Répondre
A
est-ce que tu crois que l'on peut utiliser des blancs d'oeuf congelés car j'en ai des wagons !!!<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> oui je pense que tu peux utliser des blancs d'oeuf décongelés, pareil pour les macarons !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu te doutes bien que je vais craquer, j'ADORE les amaretti !! Bisous
Répondre
L
ils sont appétissants malgré tout !
Répondre
P
Je t'en pique un ou deux, je peux?
Répondre
L
j'adore ces douceurs sont parfaites pour accompagner le café !
Répondre
M
ils sont bien réussis, bravo !
Répondre
K
simple rapide et succulent
Répondre
M
Ils sont super bons ces petits gâteaux!
Répondre
P
L'important c'est qu'ils soient bons ! Pour accompagner mon café ils sont parfaits :) bises et bonne journée ^^
Répondre
I
Mais c'est pas grave, ça arrive à tout le monde que ça rate un peu. Ce qui compte c'est le goût !!! Et puis moi je trouve qu'ils cadrent super bien avec cette photo douce et romantique, très joli<br /> tout ça. Bisous, Ingrid (http://entresucreetsel.canalblog.com/)
Répondre
L
Très bon petits gâteaux !
Répondre