Gnocchi parigini

Publié le par ManueB

 

gnochhi-parigini.jpg

 

Aujourd'hui je ne vous propose pas une recette de pâtes mais de gnocchis ! Des gnocchi parisiens ! Mais qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement une pâte à choux que l'on fait cuire dans de l'eau bouillante ! Simple non ????

C'est une recette tirée d'un de mes revues de cuisine italienne.

 

Pour deux gourmandes, il faut :

 

180 ml d'eau

70 g de beurre

du sel

110 g de farine

3 oeufs

 

des lardons de volailles

100 ml de crème liquide

du parmesan

 

Rassembler dans une casserole l'eau, le beurre coupé en morceaux et du sel, porter à ébulltion. Jeter la farine et mélanger énergiquement à la cuillère en bois. La pâte doit former une boule et se détacher des parois de la casserole. Faire tièdir quelques minutes puis ajouter un à un les oeufs. On obtient une pâte lisse et souple.

 

Chauffer une grande casserole d'eau salée.

 

Dans la recette on utilise une poche à douille, moi j'ai préféré le faire à la cuillère à soupe.

 

Prélever de la pâte et mettre dans l'eau, quand les gnocchi montent  à la surface, écumer et réserver.

 

Dans une poele faire dorer les lardons de volailles, verser la crème et ajuster l'assaisonnement.

 

Servir avec du parmesan.

 

Verdict :

 

Que c'est bon, c'est moelleux.. .délicieux.

Très bonne recette !

 


gnocchi, pâte à choux, lardons , crème, parmesan

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ta recette est vraiment très appétissante!<br /> Ce moelleux, miam!!
Répondre
S
Excellent ! Une recette que je réaliserai certainement, merci de la découverte !
Répondre
K
c'est vraiment original ces choux cuit a l'eau ... tu as le chic pour nous faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, bisous ma Manue :*
Répondre
M
<br /> <br /> merci Kathy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore, mais papy caillou n'aime pas, je vais devoir m'en passer !
Répondre
N
Une pâte à choux? non c'est trop excellent ca je connaissais pas!
Répondre
C
Une assiette qui me fait terriblement envie!
Répondre
K
je prend note cela à l'air délicieux
Répondre
U
comme c'est original et surement exquis!!biz
Répondre
D
je ne connaissais pas, ça à l'air trop bon !
Répondre
G
Mais oui c'est bon surtout avec ces petits lardons ! merci manue ! Bisous
Répondre
M
j'en dévorerai bien une grosse assiette !
Répondre
D
C'est un très bon plat de pâtes que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Tes gnocchis me mettent l'eau à la bouche !
Répondre
L
A tester rapidement ! Bises
Répondre
C
une découverte pour moi
Répondre
P
merci pour cette belle découverte ! je ne connaissais pas du tout! bises
Répondre
S
oh ça à l'air délicieux et je ne connaissais pas.<br /> bizou Manue.
Répondre
M
Tu m'invites la prochaine fois? Bisous
Répondre