Lasagne au chou fleur

Publié le par ManueB

  lasagne-au-choux-fleur-5120x3840.jpg

 

J'ai acheté un chou fleur et le lendemain j'ai trouvé comment le cuisiner : en lasagne !

 

Pour un plat à gratin il faut :

 

1 choux fleur cuit à l'eau salée

4 tranches de jambon

de la féta

de la crème liquide

9 feuilles de lasagne

 

béchamel :

500 ml de lait

50 g de beurre

50 g de farine

sel poivre

muscade

 

Préparer la béchamel. Réserver.

 

Couper le jambon en lanières.

 

Dans un plat à gratin mettre une couche de béchamel, des feuilles de lasagnes, du chou fleur en tranches, de la béchamel et des lanières de jambon.

A renouveler jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminer par de la béchamel, du chou fleur, du jambon et des dés de féta.

Verser de la crème liquide.

 

Faire cuire 20/25 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

 

Verdict :

 

De bonnes lasagnes qui changent de la préparation habituelle. Mais la béchemel aurait du être plus liquide et en plus grande quantité. 

N'oubliez pas de bien assaisonner !

 


pâtes , lasangne, chou fleur, béchamel, jambon, féta

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
sympa comme idée je retiens
Répondre
C
un classique toujours délicieux ! bises
Répondre
B
hummmmmmmm j'adore, c'est une super idée, ça devrait plaire a mes enfants aussi !! bisous et merci :)
Répondre
C
Une version originale que j'aimerai sans doute !! Bises
Répondre
F
Moi j'adore . Les enfants me réclament des lasagnes mais je ne suis pas sure que ce soit celles là !!! bises et bon week-end
Répondre
A
très bonne idée...je note
Répondre
K
tiens moi aussi j'ai mangé du chou fleur jambon à midi mais en lasagne, quelle super idée ! à vite tester ... bisous et bon week ma Manue :*
Répondre
K
une autre façon de manger le choux fleur merci du partage
Répondre
L
Sympas cette version bien gourmande !!
Répondre
D
c'est original, ça me plait :)
Répondre
S
hum...quelle bonne recette!
Répondre
A
hum j'adore l'idée
Répondre
E
Avec tes conseils en plus, assaisonnement et quantité de béchamel, je sens que je vais faire ça bientôt.<br /> J'imagine aussi quelques lamelles de saumon fumé pour un repas complet....
Répondre
P
un façon gourmande de cuisiner le chou-fleur :) bises et bonne journée !
Répondre
I
Elles sont très originales tes lasagnes. ça change.<br /> Bizoux
Répondre
L
comment faire manger du chou fleur aux enfants...parfait :)) moi j'adore!! bonne journée
Répondre
N
très originales ces lasagnes ! elles me plaisent beaucoup ! bisous
Répondre
C
c'est une très bonne idée
Répondre
S
c'est 1 excellente idée,et au moins çà change des lasagnes habituelles!!de plus j'adore le choux fleur,,,,,,merci pr ta recette gros bz
Répondre
M
Une savoureuse façon de déguster le chou-fleur! Bonne fin de semaine Manue
Répondre