Lemon Drizzle Cake (cake glacé au citron)

Publié le par ManueB

cake-citron.jpg

 

Eglantine aime les bonnes choses ! Elle nous a préparé aujourd'hui un Cake Glacé au citron. La recette est tirée du petit livre de Pascale WEEKS Cookies, Muffins and Co Editions Firts.

 

Il faut :

 

100 g de beurre mou

150 g de sucre

175 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

4q cuillères à soupe de lait

 

1 citron non traité

100 g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre le beurre et le sucre, ajouter les oeufs un à un puis la farine, la levure et le lait. Râper le zeste de citron et l'incorporer.

 

Verser dans un moule rectangulaire en silicone, pour moi le moule Cosy.

Faire cuire 30 minutes.

 

Pendant ce temps presser le citron, le verser dans une casserole avec le sucre et chauffer doucement. Réserver.

 

Dès la sortie du four, piquer le gâteau avec une aiguille à tricot ou une fourchette et verser dessus le jus de citron.

 

Laisser refroidir 15 minutes puis le démouler.

 

Verdict :

 

Ce cake est moelleux et est délicieux avec le glaçage dessus.

Bravo Eglantine !

 


cake, citron, moule Cosy, Flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'heure du goûter approche et j'piquerais bien un petit morceau de ce cake... :)
Répondre
L
il m'a l'air extra moelleux ton cake, au bon gout de citron, je te pique une bonne part, bisous
Répondre
F
olala !!! j'adore le citron !!! et comme ça cela doit être extra !!! je note bien sur . bises
Répondre
C
Un bon cake moelleux, félicitations à Eglantine, elle nous tente :) Bisous
Répondre
L
Bravo Salomé ! Tes enfants marchent sur tes traces ! Les biscuits des enfants sont super ! J'ai justement une banane qui marche.... bises X
Répondre
S
salut ma chère, hummmm c'est un délice
Répondre
V
Délicieux les desserts au citron !<br /> biz
Répondre
B
Bravo Eglantine, un joli cake bien citronné ! Bizzz
Répondre
A
une belle douceur bisous
Répondre
C
Bravo Eglantine!!<br /> Il est magnifique ton cake!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
M
miaaaammmm!!!!
Répondre
G
Effectivement je ne peux dire que comme toi ! Bravo Eglantine il est super beau ton cake !! Bisous
Répondre
L
très sympa ce cake glacé, moi qui adore le citron ça me donne envie !
Répondre
O
Mhhh un bon gateau!!!
Répondre
L
Du citron ! oui, oui j'en veux ! J'adore ton cake !
Répondre
M
Bravo à Eglantine, il me donne trop envie son cake glacé !! Bises.
Répondre
D
Ce cake est bien savoureux et très parfumé !<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un cake super frais avec (on éspère) l'arrivée du printemps!
Répondre
K
en voici un beau gâteau gourmand au citron comme je les aimes !!! elles sont vraiment Top tes filles, je crois qu'elles tiennent ça de leur mère :-) c'est superbe de cuisiner ensemble, belle<br /> transmission !!! des bisous Manue ♥ et bravo Eglantine :*
Répondre
D
il à l'air trop bon !
Répondre
D
il doit être excellent!
Répondre
K
miam miam..
Répondre
N
Bravo Eglantine ! Un gâteau aux douces saveurs miam
Répondre
L
Ton gâteau et a l'air délicieux, moelleux et si parfumé, quel régal !!
Répondre
P
Encore un superbe gâteau :)
Répondre
K
Ce gâteau a l'air super bon !!
Répondre
P
bravo Eglantine!!!! c'est un gâteau que je fais souvent etj'adore miam!! désolée de ne pas te laissez de commentaires ces temps ci, mais j'ai quelques soucis avec mon pc! bonne journée!
Répondre
K
Sympa ce cake. Jolie texture !!! :)
Répondre
J
Oh que ça doit être bon ça! J'adore! Bises!
Répondre