Les lasagnes d'Elisabeth

Publié le par ManueB

lasagnes-d-Elisabeth-copie-1.jpg

 

Salomé m'a offert un livre de cuisine mais pas n'importe lequel ! Elle a rencontré Elisabeth de MasterChef 2011 et m'a fait dédicacer son livre !!!! youpiiiiii !!!!


ma-dedicace.jpg

 

Bien sûr elle avait déjà repéré quelques recettes dont ces lasagnes !!! Un vrai délice, un peu long à faire mais ça vaut le coup !

 

En avant pour la recette, il faut :

 

des feuilles de lasagnes

du parmesan râpé

6 tranches de jambon cuit

 

pour la béchamel :

40 g de beurre

40 g de farie

ne

500 ml de lait

sel poivre muscade

 

700 g de viande hachée de boeuf

1 oignon

1 carotte

1 gousse d'ail

du thym

1 feuille de laurier

1 l de coulis de tomates

200 ml de vin blanc

sel, poivre

 

Préparer la bolognaise.

Éplucher et couper les extrémités de la carotte. La couper en tous petits dés.

Éplucher et émincer l'oignon, le faire dorer dans un peu d'huile d'olive avec  les carottes. Laisser dorer puis ajouter la viande de boeuf. Saler et poivrer. Lorsque la viande est colorée verser le vin blanc et le laisser s'évaporer. Ajouter ensuite de coulis de tomates, l'ail écrasé, le thym, le laurier et une pointe de sucre.

Couvrir et faire mijoter une heure.

 

Préparer la béchamel.

 

Préchauffer le four à 180°.

Prendre un grand plat à gratin, verser un peu de sauce bolognaise puis mettre des feuilles de lasagnes puis une couche de sauce bolognaise, une tranche de jambon cuit et parsemer de parmesan râpé. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, terminer par une couche de béchamel et parsemer de parmesan.

 

Mettre au four pour 30 minutes environ.

 

Verdict :

 

Le vin blanc parfume délicieusement la sauce !

Je n'avais jamais mis de tranches de jambon mais c'est une bonne idée.

Un régal...

Tout le monde s'est régalé et surtout Salomé !!! Je dois déjà en refaire !

 


lasagnes, sauce bolognaise, tomates, béchamel, vin blanc, parmesan

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle à l'air sublime cette lasagne! Super envie de la tester!
Répondre
L
Mmhm c'est vrai que ces lasagnes sont bien tentantes ! A tester ;)
Répondre
L
Une bien belle recette de lasagnes surtout que je n'en ai pas fait depuis bien longtemps !<br /> Je note toutes tes astuces surtout !<br /> Je vois que tu as été bien gâtée avec des cadeaux bien ciblés et choisis, c'est super !<br /> De très gros bisous et passe une belle journée<br /> Lypha
Répondre
C
Hum ça a l'air super délicieux!! Bisous.
Répondre
D
une belle variante en effet ;-)<br /> bizzz
Répondre
J
Ce qu'elle a l'air appétissante ta lasagne! J'adore! Bises!
Répondre
M
Hummmm!!!!!!!!!
Répondre
C
ça fait trop de viande pour moi ça dans un meme plat par contre elle sont superbes bravo et bon week end
Répondre
M
Ca m'a l'air hyper bon !!! Ca donne envie en tout cas !<br /> Bises
Répondre
K
Ce livre est plein de recettes très tentantes. Beau cadeau.
Répondre
C
Quel magnifique livre !!<br /> Et cette recette de lasagne doit être à tomber ! bises
Répondre
A
la chaaaaaaaaance!!! Le mien n'est pas dédicacé
Répondre
M
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
N
j'adore les lasagnes, c'est mon plat préféré, hum !
Répondre
C
Excellent<br /> un bon plat de lasagne, je craque<br /> bonne journée
Répondre
P
il sont l'air exquises
Répondre
P
La classe ce livre dédicacé!! ^^<br /> en tout cas, tes lasagnes me donnent faim, elles réveillent le Garfield qui sommeille en moi!! ;)<br /> bon après-midi. bisous
Répondre
L
Joli cadeau et très jolies lasagnes ;-)<br /> Un vrai délice dont raffolent mes hommes !<br /> Bisous, bisous ! Belle journée !
Répondre
K
trop là Classe Manue !!!<br /> en plus ces lasagnes sont top !!!<br /> bisous ma douce ♥
Répondre
L
j'ai vu fleurir les fameuses lasagnes d'Elisabeth sur d'autres blogs et tous les commentaires étaient très positifs !
Répondre
D
un délice !
Répondre
A
ben c'est malin, j'ai envie de lasagnes moi maintenant
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais les faire elles sont vraiment excellentes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'arrete pas d'entendre parler de ce livre.. faudrait que j'y jette un coup d'oeil!<br /> En tout cas superbe lasagne!
Répondre
M
<br /> <br /> les recettes sont vraiment bien, je pense en faire d'autres !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
classe la dédicace =)
Répondre
V
Quel beau cadeau<br /> en tout cas j'adore à tester bisous
Répondre
P
un joli cadeau !<br /> Elles ont l'air délicieuses en tout cas :)
Répondre
C
C'est une belle idée de cadeau!!! Ces lasagnes m'ont l'air super bonnes...j'espère que tu publieras d'autres recettes du bouquin :) Bisous Manue
Répondre
B
Rhoooo ce doit être un vrai régal ! Salomé a bien choisi ^^ Bizzz
Répondre
L
Elles sont bien appétissantes ces lasagnes !
Répondre
M
Un beau cadeau qui méritait bien que Salomé se régale!!! Bisous
Répondre
L
et toc je pique à mon tour la recette! bisous et bonne journée,<br /> Lou
Répondre