Gâteau au yaourt amandes et pépites de chocolat

Publié le par ManueB

cake-au-yaourt-amande-choco.jpg

 

Vite un gâteau pour le goûter !

Le four est déjà allumé !

Des yaourts nature dans le frigo, je sors des oeufs, de la farine et voilà j'improvise un gâteau au yaourt, amande et pépites de chocolat !

 

Pour le moule marguerite, il faut :

 

1 yaourt nature

3 oeufs

1 pot mesure de sucre roux

1 pot mesure de poudre d'amande

2 pots mesure de farine

3/4 de pot d'huile

1 sachet de levure chimique

des pépites de chocolat

 

Dans un cul de poule mélanger le yaourt et les oeufs, verser le sucre puis la poudre d'amande, la farine, la levure et enfin l'huile.

Rajouter 2 poignées de pépites de chocolat.

 

Verser dans le moule en silicone.

 

Faire  cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Que c'est bon un simple gâteau au yaourt, j'adore ce moule en forme de marguerite !!!

Surtout après les fêtes !! un peu de simplicité !!!

 


gâteau, yaourt, amandes en poudre

pépites de chocolat

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop sympa ce gâteau! Le moule en forme de fleur rend super bien!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ça fait du bien un retour à la simplicité après les fêtes !<br /> Et ton gâteau au yaourt me fait envie, je me met la recette de côté
Répondre
U
moi aussi j'adore ce moule et je craque sur ta recette!biz
Répondre
V
Humm! Il a l'air extra ce gâteau !<br /> biz
Répondre
P
Miam miam miam ! j'adore, surtout avec les pépites de chocolat !
Répondre
M
Ca ne peut que plaire c'est sûr ! Bises.
Répondre
A
impeccable pour le goûter des loulous
Répondre
K
Ceci est un gâteau toujours très apprécié par tout le monde et facile à réaliser. Super
Répondre
C
un délicieux classique !
Répondre
J
Hmmm! Bien gourmand ce gâteau! J'en prendrais bien une part même si ce n'est pas l'heure du goûter! Bises!
Répondre
L
Ton gâteau au yaourt rapide et gourmand me fait saliver !<br /> Je crois que tu as oublié d'indiquer la quantité d'huile dans ta liste d'ingrédients ( moi qui me disait "chouette un gâteau sans matière grasse" ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci LeeYaa, effectivement j'"ai oublié d'indiquer la quantité d'huile...<br /> <br /> <br /> J'ai rectifié mon erreur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Simple et délicieux....tout comme j'aime!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
C
Hello Manue, merci pour ta simplicité : elle reste très gourmande !<br /> Je compte sur toi pour les défis de "recettes.de" ...<br /> Je fais partie du jury ha ha !<br /> http://recettes.de/defi-rois-des-regions
Répondre
M
J'en veux bien une part!!!!!!
Répondre
C
toujours parfait pour le goûter !! bises bon week end
Répondre
V
toujours idéal au goûter
Répondre
D
il à l'air trop trop bon !
Répondre
L
J'adore les gateaux au yaourt, c'est tellement moelleux !<br /> bises!
Répondre
A
J'en prendrais bien un petit morceau
Répondre
N
Un beau gateau au yahourt revisité!
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout en guise de petit déj...
Répondre
B
AH les gâteaux au yaourt, c'est toujours du bonheur ! Et je craque aussi sur le moule marguerite ^^ Bizzz
Répondre
L
Un gateau simple et bon comme j'aime!
Répondre
P
juste un mot miammmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
Magnifique gâteau!! Bisous
Répondre
L
tout simple mais delicieux !! bon weekend Manue, bisous<br /> Lou
Répondre
S
c'est 1 gateau simple à fr et pourtant tt le monde l'adore,y compris moi!!!!bn wk end et grs bisous
Répondre