Ma galette des Rois

Publié le par ManueB

  ma-premiere-galette-de-l-annee.jpg

 

On a à peine fini les fêtes de Noel et de fin d'année et que nous sommes déjà à l'Epiphanie !!! ET ce jour ià, on mange une bonne galette maison !

J'ai testé la pâte feuilletée maison (recette de Mercotte) mais ma pâte n'a pas trop feuilleté !

 

Pour une galette il faut :

 

1 pâte feuilletée maison

 

80 g de beurre mou

80 g de sucre

80 de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de maïzena

1 oeuf

des pépites de chocolat

 

1 fève

 

Battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter l'oeuf, la poudre d'amande, la maïzena.

 

Étaler la pâte feuilletée en deux cercles.


Poser un cercle de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie, étaler la crème d'amande et les pépites de chocolat. Poser la fève.


Badigeonner le pourtour d'un jaune d'oeuf battu puis couvrir avec le deuxième cercle de pâte feuilletée. Badigeonner avec le reste du jaune.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ. Parsemer de sucre glace 5 minutes avant la fin de la cuisson.

 

Verdict :

 

Ma galette est très bonne même si ma pâte feuilletée n'est pas très bien réussie !!!

Au niveau du gout on sent bien le " home made " !!!

 


galette des rois, pâte feuilletée, crème d'amande, pépites de chocolat

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
T'es courageuse d'avoir fait la pâte feuilletée toi même ! Tu as déjà testé la recette du Cookin ?
Répondre
P
même si elle n'a pas trop feuilleté elle semble réussie et délicieuse :)
Répondre
L
J'adore la galette. La tienne est super !
Répondre
L
je la trouve très belle quand même ta galette
Répondre
L
Elle est superbe!
Répondre
L
Mais tu as eu le courage de faire ta pâte, c'est déjà cela !<br /> Je la trouve toujours est-il bien belle ta galette, vous avez dû vous régaler !<br /> Passe une excellente journée surtout<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lypha !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée avec les petits !! hi hi ih<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu es bien courageuse mais moi j'utiliserai de la pâte du commerce... :) Bientôt !!!!!!!! Bisous :P
Répondre
A
top gourmande
Répondre
L
Amandes, chocolat, tout pour me plaire !!<br /> Difficile de résister à la galette ;-)<br /> Bisous, belle fin de dimanche !
Répondre
D
Très belle galette avec un beau feuilletage !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adoooore...
Répondre
A
moi je teste la pâte feuilletée aux petits suisses pour essayer de limiter les calories ;-)
Répondre
C
Une belle galette, le home made change tout !<br /> Bisous
Répondre
C
Q'est ce qu'on est gâté sur le web avec toutes ces galettes depuis quelques jours et il y a même des défis chez recettes.de :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-la-galette-au-goumeau-114004419.html<br /> Tu participes ? :o)<br /> Bises, bon dimanche, Sandrine.
Répondre
L
quelle jolie glatte ! Moi aussi cette année j'aimerais la faire maison ;)
Répondre
L
bravo pour la réalisation de ta pâte feuilleté! moi je la trouve très belle! bise!marianne
Répondre
L
Trop top ta galette!! miam!<br /> Bises et bon dimanche :)
Répondre
A
Je suis en admiration devant toutes ces galettes aujourd'hui, je suis fan
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
D
j'aime ! c'est meilleur maison !
Répondre
A
ohhhhhhh, elle est geniale ta galette, je prends un morceau et je te passe un bout de ma brioche, ok
Répondre
K
superbe galette elle a l'air bien délicieuse
Répondre
K
Comme on le dit à chaque fois l'essentiel c'est le goût.
Répondre
N
moi je la trouve superbe !!! bravo et gros bisous
Répondre
L
Elle est magnifique, bravo !
Répondre
B
Si le goût est au rendez-vous alors tu as tout bon ^^ Bravo pour ta jolie galette toute home made ! Bizzz
Répondre
M
Elle est parfaite ! Bravo à toi<br /> Bon dimanche.
Répondre
P
superbe!!et bravo!!dommage que l'on ne puisse pas voir ta galette entière!!elle a une super coloration, miam
Répondre
P
parfaite ma reine bravo bonne dégustation
Répondre
L
J'aime la galette, quand elle est bien faite!!!!<br /> Super j'arrive tant pis si j'ai la fève....<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Je la trouve très belle! Je serais bien venue partager avec vous!
Répondre
J
Ce qu'elle a l'air délicieuse ta galette! J'adore! BIses!
Répondre
L
chapeau pour l'essaie, j'ai aussi essayé mais la pate etait grasse et pas bien feuilletée, si ça peut te rassurer ! passe un bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
G
Mummm délicieuse ta galette et a croquer:)Bisous et bon dimanche
Répondre