Brioche aux Petits Suisse...

Publié le par ManueB

brioche-aux-petits-suisse.jpg

 

.. ou combien faire du recyclage !!!!!

Pendant ces fêtes nous avons peu mangé de yaourts et que faire avec si la date est dépassée ??? Une délicieuse brioche qui plus est, sans beurre !!!

Un petite recherche et voilà une belle recette ici !

 

Pour une belle brioche, il faut :

 

420 g de farine

2 jaunes d'oeuf

150 ml de lait

2 Petits Suisse

3 cuillères à soupe de sucre

du zeste de citron

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

 

 

J'ai utilisé mon Cook'in mais on peut prendre la Machine à Pain ou le robot traditionnel !

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook'in, prog 40 secondes th 40° vit 1

Puis ajouter la farine, le sucre, les Petits Suisse, le zeste de citron, les jaunes d'oeuf, prog 30 secondes vit 1 puis 2 minutes " Pétrin".

 

Sortir le pâton du bon et faire lever la pâte à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle double de volume soit 1 h 30 environ.

 

Sortir le pâton, le dégazer et le diviser en trois, faire trois boudins et faire une tresse.
La poser sur une plaque recouverte d'(une toile en silicone ou de papier sulfurisé. Couvrir et faire lever 45 minutes environ.

 

Préchauffer le four à 180 ° et faire cuire 35/40 minutes selon votre four.

 

Faire fondre du fondant blanc et badigeonner la tresse !

 

Verdict :

 

Une belle mie, un bon goût de citron et pas de beurre dedans !!!!! miammm

 


boulange, brioche, petit suisse, zeste de citron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une recette sans beurre !!! Ça me donne très envie de tester, moi qui adore les brioches mais suis souvent refrénée par les quantités de beurre !
Répondre
C
Très beau recyclage Manue. Moi, il va falloir que je trouve comment remplacer tes petits suisses, moi !!<br /> ;p<br /> Chrys
Répondre
C
çà sent bon la boulange ... jusque chez moi !<br /> Il est presque 4 heures, vivement le goûter ....
Répondre
P
Un jour j'aurais peut-être le courage de faire des brioches hi hi<br /> elle est belle la tienne, bien gonflée et semble hyper moelleuse
Répondre
C
Une très jolie brioche!! J'adore!<br /> Bonne nuit.
Répondre
J
Idéale pour se régaler le matin, bravo !!!!!!!
Répondre
L
Une belle brioche qui plairait à l'heure du petit déj chez moi ! Elle doit être moelleuse à souhait ...<br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
B
C'est une bien jolie brioche... sans beurre, c'est top ! Bizzz
Répondre
S
voilà une idée sympa, ça change du gâteau au yaourt!!!
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!!!!
Répondre
D
hummm très belle brioche!
Répondre
D
C'est une très très belle brioche avec une mie bien moelleuse !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Voilà un recyclage qui me plait bien !!!
Répondre
J
Elle est très appétissante ta brioche! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
N
elle est magnifique cette brioche ! j'adore la mie ! bravo ! bisous
Répondre
P
Sympa cette brioche!! Bien moelleuse!
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
O
une belle brioche pour un bon petit déjeuner!!!miam<br /> bisous
Répondre
L
elle est bien appétissante cette brioche !
Répondre
C
une bonne idée de recette car ça peut depanner tout a fait et elle est tres tentante ta brioche bonne journée
Répondre
S
Déjà faite avec du fromage blanc, c'est vrai qu'elle est délicieuse ! Bonne journée !
Répondre
K
en effet une bien belle façon de se servir de tes yaourts et c'est encore plus gourmand !!! trop bien :-)<br /> des bisous ma Manue ♥
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
Un délicieux recyclage ....et une bien belle brioche !<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
K
Merci du partage, jolie brioche.
Répondre
A
ta brioche recyclage a l'air super bonne
Répondre
M
<br /> <br /> trop bonne, même !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
F
superbe avec une mie bien aérée j'adore<br /> meilleurs voeux pour 2013
Répondre
B
je l'ai faite et c'est vrai quelle est excellente, bonne journée
Répondre
G
Heureuse de te retrouver je vois que tu n'as pas perdu la main pendant mon absence !! Tu me fais bien envie d'autant plus que j'ai bien décidé de faire attention un peu. Les excès il n'en faut tout<br /> de même pas trop !! Bisous
Répondre
L
ça c'"est une brioche qui me plait!
Répondre
V
je t'en chipe un bout pour mon pt' dej
Répondre
L
Je la tenterais bien volontiers cette brioche...
Répondre
C
Hum, je t'en piquerai bien et en plus c'est sans beurre, extra!! Bisous
Répondre
C
Dommage, j'ai déjà bu mon café....bien appétissante tout de même !!!
Répondre
K
Manue : La reine de la Brioche !!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> rhoo tu es gentille Katoo !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz ma belle<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai justement des petits suisses qui arrivent en fin de course dans mon frigo ! Ta brioche me tente bien du coup :)
Répondre
C
parfait pour se faire plaisir même après les excès de fêtes !
Répondre
M
What else?
Répondre
L
une brioche bien moelleuse comme j'aime ! bonne semaine de rentrée, bises lOu
Répondre