Ma première Tarte TAtin

Publié le par ManueB

 

tatin-aux-pommes.jpg

 

ET oui c'est la première fois que je fais une tarte tatin, je fais très souvent des tartes mais je ne pense pas à la Tatin. Ce matin j'ai décidé d"en faire, dans mon Panier du Ptit Lucien il y avait de belles pommes toutes rouge !!!! Par contre au moment de faire ma tarte, il me manquait des pommes, c'est qui qui en a mangé ? grrrrr

Bon j'ai juste rajouté une autre pomme....

 

Il faut :

 

200 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

100 g de beurre

de l'eau

 

5/6 pommes rouges

du beurre

du sucre roux

 

Préparer la pâte. Dans un cul de poule mettre la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux, travailler avec les doigts puis ajouter un peu d'eau jusqu'à ce qu'une boule se forme.

Placer la pâte 30 minutes au frais.

 

Éplucher et couper les pommes en quatre.

Beurrer et mettre du sucre roux dans un plat à tarte, déposer les quartiers de pommes.

 

Étaler en un rond la pâte à tarte et recourir les pommes.

 

Faire cuire environ 40 minutes dans le four préchauffé à 200°.

 

Démouler tiède.

 

Verdict :

 

Super simple à faire, oui, ce n'est pas la vraie tarte tatin mais que c'est bonnnnn !!!

 


tarte tatin, pommes

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça alors c'est marrant!<br /> J'adore les tatins! Etonnant que tu n'en ai pas fait avant!<br /> <br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
C
Elle à l'air bonne, je caramélise un peu plus la mienne mais c'est une question de goût après
Répondre
N
Je me disais que tes pommes étaient très claires ! Mais elles ont l'air bien cuite en revanche.<br /> Essaie à l'occasion la tatin, j'en fais rarement mais c'est un délice !
Répondre
N
Miam ! Je n'en ai jamais mangé avec que du chocolat, mais en grande fan de tout ce qui est à base de chocolat ça me donne très très envie !!!
Répondre
C
elle manque de couleur mais elle est tres belle et si c'etait bon c'est le principal moi aussi j'en est fait une je la publie bientot bizz
Répondre
A
Miam miam miam, alors ça j'adore
Répondre
G
Je n'en revins pas lorsque tu dis que c'est une première !! peut être parce que tu as tellement de recettes de gâteaux à ton actif que tu avais oublié celle-ci ?<br /> Voilà c'est réparé et elle est bien belle !! Bisous
Répondre
L
Moi aussi j'ai fait ma première tarte tatin cette semaine!!<br /> hihi c'est trop bon!
Répondre
L
J'adore les tartes tatins comme tout et j'en fais de temps en temps !<br /> Je vois que tu es en plein dans la période galette, c'est bien bon tout cela !<br /> Passe une excellente journée surtout<br /> Gros bisous<br /> Lypha
Répondre
C
Une belle réalisation! Bravo!<br /> Bonne nuit.
Répondre
M
ça fait longtemps que je veux me lancer.. un jour je suivrai ton example!
Répondre
S
pour une première je trouve qu'elle est parfaitement réussie, bravo, elle donne envie
Répondre
C
rhoooooooooooo la tatin mais rien que d'y penser je baveeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
F
succulente cette tarte, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
D
je n'en ai jamais fait non plus ;-)<br /> bizzz
Répondre
K
Hummmm ça fait longtemps que je n'en ai pas faite.
Répondre
C
Il y a toujours une première fois ...<br /> Bises, belle semaine à toi, Sandrine.
Répondre
A
miammmm
Répondre
M
Je tenterais bien moi aussi d'en faire une, c'est tellement bon ! Bon mardi
Répondre
K
ah ben ça alors, toi qui fait énormément de dessert tu n'avais pas encore fait de tatin !!! ben voilà qui est réparé avec ta superbe tatin !!! et je suis sure que ça ne sera pas la dernière, bisous<br /> Manue :*
Répondre
B
J'aime toutes les tartes Tatin : sucrées comme salées ! Vive la tienne ^^ Bizzz
Répondre
C
TATIN ou comment porter au pinacle le plus beau ratage de la patisserie<br /> c'est délicieux, que tu mette une sablée ou une feuilleté sur le dessus<br /> Bises
Répondre
P
Huuuummmmm, ma mamie m'en fait et j'adore ça ^^
Répondre
P
et bien bravo !!!!!!!!!!! une réussite
Répondre
C
oh il y a longtemps que j'en n'ai pas fait hummmmm un délice!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
L
Vous avez du vous régaler !
Répondre
V
une très jolie douceur bisous
Répondre
P
bravo, je n'ai jamais eu le courage de tenter, trop peur de louper ^^
Répondre
P
superbe!!!! j'ai déjà fait une tarte tatin aux pommes ,mais il y a très très longtemps!!!!!( ça ne me rajeunit pas de dire ça lol)
Répondre
L
Je n.ai jamais fait ni mangé de tarte tatin ! J'ai honte ! Pour une première la tienne me tente beaucoup ;)
Répondre
M
Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maître!! Bisous
Répondre
J
Que c'est gourmand un tatin! J'adore! La tienne est bien appétissante! J'adore! Bises!
Répondre
L
avec une boule de glace vanille, c'est à tomber! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
S
c'est 1 dessert que je fais assez souvent cr c'est délicieux et facile à réaliser,,,,bne jrnée et grs bisous
Répondre