Galette des Rois au chocolat et pépites de chocolat blanc

Publié le par ManueB

 galette choco et pépites choco blanc

 

Comme nous sommes dans la période Galette des Rois, j'en ai refait une mais cette fois ci au chocolat et pépites de chocolat blanc !!! miamm

 

Pour une grande galette, il faut

 

70 g de beurre

80 g de sucre

2 oeufs

100 g de poudre d'amande

1 Petit Suisse

100 g de chocolat noir

des pépites de chocolat blanc

2 pâtes feuilletées maison ou du commerce

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Dans un cul de poule battre le beurre avec le sucre, on obtient une crème mousseuse puis ajouter les oeufs, la poudre d'amande et le Petit Suisse, le mélange est homogène.

Faire fondre le chocolat au bain marie puis l'incorporer au mélange précédant.

 

Étaler la première pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie et étaler la crème et les pépites de chocolat blanc  n'oubliez pas de déposer la fève !

Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée, souder doucement les bords, faire des jolies décorations à l'aide d'une pointe d'un couteau puis badigeonner du jaune d'oeuf.

 

Baisser le thermostat du four à 180° et cuire la galette pendant 30 minutes, 5 minutes avant la fin saupoudrer de sucre glace.

 

Verdict :

 

Tout le monde s'est régalé, je crois bien que c'est la première fois que je fais une galette au chocolat !!!

 


galette des rois, frangipane, chocolat, pépites de chocolat blanc

Défi - Roi des Régions

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça à l'air trop bon !!
Répondre
D
Tu as réalisé une très belle galette qui me fais saliver devant mon écran !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
alors là désolé ma Manue mais je peux pas résister !!!<br /> je te chipe la part découper :-)<br /> toi aussi tu n'as qu'a pas faire des galettes aussi gourmande :-) bisous ma douce ;*
Répondre
U
surement une pure gourmandise cette galette =D
Répondre
C
Elle est bien gourmande cette galette!!<br /> Bonne nuit.
Répondre
C
Je rêve d'une telle galette!!<br /> Aux deux chocolats....humm!! J'adore!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
D
je prendrais bien un morceau de cette galette!
Répondre
A
j'en veux bien une part
Répondre
B
Ce doit être bien bon et effectivement, sans la fève, j'imagine la tête des enfants à la fin de la dégustation mdr ! Bizzz
Répondre
F
une galette appétissante, j'aime beaucoup bravo et merci
Répondre
N
L'idée de l'ajout des pépites au choco blanc!!!! j'adore c'est au top!
Répondre
N
Voilà une galette des rois comme on aimerait en manger souvent. L'ajout du petit suisse me plait beaucoup. Je note.<br /> Très bonne année à toi aussi et à bientôt
Répondre
M
Elle est très réussie ta galette ! Une belle version !<br /> Bonne soirée
Répondre
U
rooh je craque totalement sur ta galette!!biz
Répondre
J
Ohlala! Une tuerie! Une pure gourmandise! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
L
j'aime bcp la traditionnelle mais ta recette va me faire changer d'avis ;)
Répondre
L
Une bien jolie galette toute gourmande comme je les aimes;) Bon mercredi ma belle Manue;)xxx
Répondre
M
Bien gourmande celle-ci...
Répondre
L
Cette galette est bien gourmande!! J'en veux bien une part! bises
Répondre
P
j'adore l'ajout des pépites de chocolat blanc dans ta galette!<br /> c'est vraiment une super idée!! ^^<br /> bon après-midi. bisous
Répondre
E
Elle est superbe cette galette!<br /> Excellente année 2013!
Répondre
G
Coucou Manue! Très belle idée l'ajout de pépites de chocolat blanc, c'est fait pour les gourmands ça! Pour moi donc ^^<br /> Belle journée, bisous!
Répondre
P
Elle semble délicieuse, je la note pour la tester l'année prochaine :)<br /> j'en ai fait une au chocolat aussi cette année, tout le monde a adoré !
Répondre
C
Elle est très appétissante cette jolie galette ! bonne journée
Répondre
G
Je me doutais bien en passant chez toi qu'il y aurait une belle galette sur ton joli blog !! C'est les filles qui ont du être ravies, leur maman est bien la reine de la Galette ! elle est superbe !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Cette version chocolatée de la célèbre galette me plaît beaucoup, surtout avec les pépites de choco blanc, miam ! Bonne journée !
Répondre
S
Hmmmm , une galette bien gourmande !!!
Répondre
B
superbe galette bien gourmande! bonne journée
Répondre
N
Dès que je lis chocolat mes papilles sont en alerte lol. Méga gourmande cette galette !!!
Répondre
L
ahhh oui ça c'est de la galette bien gourmande miammmmm<br /> bizzz
Répondre
C
Quelle est gourmande ta belle galette, hum tout choco!! Bisous
Répondre
C
j'arrive pour le dessert ce midi !!<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
H
Je n'ai pas fait de galette cette année, coincée depuis quelques jours par une mauvaise grippe, mais je prends une part de la tienne, virtuelle, certes, avec grand plaisir ...<br /> Bisous et bonne année<br /> Hélène
Répondre
L
Comme elle est gourmande ta galette !
Répondre
N
Très gourmande cette galette !! J'aime beaucoup! Bon mercredi
Répondre
P
tropppp belle un régal :)
Répondre
L
Oulalalala ça doit etre une tuerie!
Répondre
C
Je salive de bon matin chère MAnue. Elle est follement tentante ta galette avec sa garniture 2 chocolats.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
C
oh la la comment ne pas saliver devant cette galette!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
V
oh c'est ultra gourmand j'en chipe une part bisous
Répondre
M
Je dirais comme toi "Miaaammm!!)
Répondre
L
Qu'elle belle galette gourmande! Je n'en ai jamais mangé au chocolat, ça à l'air trop bon ;)
Répondre
M
Tiens c'est une bonne idée ces pépites de chocolat. Je comptais faire une galette à la frangipane aujourd'hui je vais y rajouter un reliquat de pépites de chocolat qui attend d'être utilisé. Des<br /> pépites de chocolat qui vont faire merveille dans cette galette. Délicieuse idée, merci !<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
P
Miam, très appétissante cette galette ^^
Répondre
L
encore une galette de gourmande, hihi!! :-) Bon mercredi, bises<br /> Lou
Répondre