Ma buche toute blanche pour Noel

Publié le par ManueB

buche-coco-choco.jpg

 

 

Pour le Réveillon de ce soir, si vous n'avez pas d'idée ou tout simplement pas de temps, je vous propse cette  bûche au chocolat blanc et à la noix de coco ! Elle est très facile à faire, la génoise est toute légère !

 

Génoise :

4 oeufs

80 g de sucre

55 g de farine

 

200 ml de lait de coco

100 g de chocolat blanc

250 ml de crème fraîche entière

1/2 feuille de gélatine

de la noix de coco râpée

 

Préparer la crème.

Chauffer le lait de coco puis hors du feu verser les pistoles de chocolat blanc. Remuer à l'aide d'une spatule.

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide puis l'incorporer.
Laisser prendre au frais.

 

Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du Kenwood puis battre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Incorporer délicatement la farine tamisée.

 

Verser dans un moule rectangulaire ou dans un flexipat puis cuire 10/11 minutes dans le four préchauffé à 210°. Attention la génoise doit rester claire sinon elle est cassante et on ne peut plus la rouler.

 

Monter la crème en chantilly et verser la crème choco/lait de coco, garder 3 cuillères à soupe.

Mélanger délicatement.

 

Étaler la crème choco/lait de coco sur la génoise et rouler. Poser sur un plat de présentation.


Répartir le reste  de la crème sur la génoise puis décorer de noix de coco râpée et de sujets de Noël.

 

Mettre au frais quelques heures.

 

Verdict :

 

J'ai utilisé du chocolat blanc en pistole de la marque De Barry, ce chocolat fond très bien, ne fait pas de grumeaux.....

Je n'ai mis qu'une demi feuille de gélatine mais pour avoir une bonne tenue, on peut mettre une feuille de gélatine !!

Cette bûche est légère, parfaite après un repas copieux !

 


bûche, chocolat blanc, lait de coco, Noel

 

 

 

JOYEUX NOEL !!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est vraiment superbe ta bûche Manue, bravo pour ce petit délice, miam :) Gros bisous
Répondre
I
Miam miam de la noix de coco... et du chocolat blanc! Un vrai delice! :)<br /> Bises
Répondre
K
Très appétissante.
Répondre
C
Elle est magnifique.....
Répondre
L
très belle buche !
Répondre
N
Très réussie cette bûche!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Elle est superbe ta bûche!! Joyeux noël :)
Répondre
J
Elle est magnifique ta bûche! Toute de blanc vêtue! Sublime! Bravo! Joyeux Noel à toi et tous tes proches ma belle! Bises!
Répondre
A
on dirait presque la mienne
Répondre
S
Je garde cette recette pour plus tard... j'aurai encore plein de desserts à faire avant fin 2012!!!
Répondre
L
Quel belle buche!
Répondre
D
C'est une magnifique bûche !<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
hummmm!!!!elle a l'air bien bonne!!mais tu as déjà mangé la bûche de Noël????gourmande , va !!!hihihi!!!!passe un très bon Noël!!!!bises
Répondre
K
Très jolie buche !!!! Très bonnes fêtes à toi ma belle :)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fête Katoo et à toute ta famille !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie bûche festive et raffinée, j'adore l'association chocolat blanc coco : un vrai régal ;)<br /> Joyeux Noël à toi !
Répondre
P
Splendide ^^
Répondre