Ma rencontre avec les blogueurs et blogueuse de l'Est et de Cuisine Aptitude

Publié le par ManueB

 

 

 

stand-de-biere.jpg

 

 

 

 

Cela faisait depuis plusieurs années que je ne suis pas allée à la rencontre des blogueurs et blogueuses de l'Est. Cette rencontre a été mise en place avec Cuisine Aptitude.


 

Nous nous sommes tous donnés rendez vous au Mondial de la Bière qui a eu lieu le vendredi 21 octobre au Wacken (Strasbourg). Nous étions une quinzaine.

 

J'ai pu revoir Elodie, Réjane et Arnaud et enfin rencontrer en vrai Fidji, Aurélie, Miss Crumble, Cusine Addict. J'ai aussi fait la connaissance de  Anick, de JuicyCherry, de Caroline, de Aude et Sébastien, de la Creaminelle !!!! 

 

 

 

 

Et bien sûr nous avons goûté à certaines bières comme à la châtaigne, à la myrtille, à la mirabelle,  à la cerise... mais avec modération !!!!

 

 

 

Nous avons aussi pu suivre un cours fait par Cuisine Aptitude, nous avons préparé un risotto au boulgour avec des dés de poulet caramélisé !

 

 

 

 

 

 

risotto-et-poulet-a-la-biere.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après nous avons dégusté de tous les plats que nous avons ramenés !

 

 

beignets de tomates vertes Anick

 

 

 

 

 

Beignets de tomates vertes de Anick

 

 

 

cake-poireau---pate-de-foie-et-pain.jpg

 

 

 

Cake à la  choucroute caramélisée à la bière d'Elodie

Ma mousse de foie de volaille et pain à la bière

 

gateau-choco-biere---tartelettes---cupcakes.jpg

 

 

 

Le gâteau au chocolat de Réjane

Les cupckakes à la bière et les mini tartelettes aux pommes et à la bière de Aude et Sébastien

 

 

cakes-balls-et-verrines-pommes.jpg

 

 

 

Les panna cotta de Charlotte

Les cakes balls de Miss Crumble


verrine-facon-tarte-a-l-oignon---cake-a-la-choucroute.jpg

 

 

  Panna cotta à l'oignon, palet à la  bière et tuile au munster d'Aurélie

Cake à la bière au bacon et à l'Esrom

 

 

  Nous avons passé une super soirée !!! A refaire....

J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas, vous pouvez me le signaler...

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Super t'as pris des photos.<br /> Ca été un plaisir de rencontrer "tout ce beau monde" comme on dit chez moi.<br /> A très vite<br /> Anick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle belle rencontre !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je suis alsacienne moi aussi...<br /> je n'ai pû assister à cette rencontre...<br /> mais j'espère être des votres à la prochaine...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yolande,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que l'on se verra une prochaine fois !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aurélie aussi nous a fait un compte rendu, j'suis tombée amoureuse du risotto...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de belles rencontres et de jolies réalisations gourmandes ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> que de belles choses merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de délicieuses choses à déguster...Superbe! Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tout à l'air délicieux, vive le partage ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cela avait l'air très sympathique. Hélas je ne suis pas de l'Est :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est juste Waouh.<br /> Je n'ai encore jamais rencontré de bloggueurs "en vrai".<br /> <br /> Un jour j'espère !!!!!!<br /> <br /> BISOUS !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de bonnes choses à manger et "à boire" pour cette rencontre :) Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super rencontre! Merci de nous la faire partager!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle rencontre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve ça bien d'organiser des rencontre entres blogeurs ! Ca prouve que la blogo culinaire n'est pas qu'une simple publication de recette derrière un écran mais bel et bien un partage entre<br /> plusieurs féru(e)s de cuisine :)<br /> Je vois qu'il y avait plein de petites bonnes choses à deguster ! Quelle chance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben ! ! Quel joli étalage, la journée a du être rudement belle et gourmande ! ! !<br /> Merci pour ces belles photos, pour toutes ces pistes culinaires et tout simplement pour ce blog...<br /> Belle journée<br /> Milie Coquille l'escargotte<br /> <br /> <br />
Répondre