Maccheroni con peperoni

Publié le par ManueB

 

maccheroni-con-peperoni.jpg

 

Une belle sauce avec du poivron rouge, du basilic et de l'huile d'olive !

 

Pour 4 gourmands, il faut :

 

500 g de Maccheroni

 

160 g de poivron rouge cuit - soit un bocal

1 branche de basilic

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel poivre

du piment

5/6 anchois sous l'huile

du pécorino

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Egoutter les poivrons rouges.

 

Dans le bol du mixer, mettre les poivrons rouges, les feuilles de basilic, le sel, le poivre et l'huile d'olive. MIxer jusqu'à obtenir la texture désirée.

Verser dans une casserole et chauffer tout doucement.

 

Cuire les Maccheroni al dente, les égoutter et les verser dans la casserole.

Remuer avec les anchois.

 

Servir et parsemer de copeaux de pécorino.

 

Verdict :

 

Nous on adore les poivrons rouges, un régal !

Une sauce à faire toute l'année !

 

pâtes, maccheroni, poivron rouge, huile d'olive, pécorino

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est toujours un tres bon moment que de venir voir tes belles recettes de pâtes :-) j'ai depuis peu tester les anchous dans mes pates et j'adore !! des bisous ma Manue et passes un bon week-end :*<br /> Kty
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cathy ça me fait plaisir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi aussi j'adore ça, mais mon fils préfère le poivron cru<br /> avec des anchois miam miam !!
Répondre
M
quelle délicieuse assiette de pâtes
Répondre
S
une bien belle assiette ! bises
Répondre
C
un bon petit plat... Je n'aurais pas pensé à l'association anchois/ poivron...
Répondre
L
Elle est bien appétissante ton assiette...
Répondre
N
Tu me fais rever avec ces pates :p
Répondre
L
des saveurs simples mais toujours très appréciées !
Répondre
P
Une assiette de pâtes qui me plait beaucoup :) bises et bon vendredi !
Répondre
G
Je suis super contente de retrouver tes bons plats de pâtes !! Ils sont irrésistibles Manue ! Bisous
Répondre
D
Excellent plat de pâtes qui est une belle invitation à se mettre à table !<br /> Très bonne après-midi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
il t'en reste 1 assiette ? bisous
Répondre
K
Un plat que ma fille va aimer enfin pas qu'elle. Je note. Bonne journée
Répondre
D
un vrai délice ces pâtes !
Répondre
M
waw tu me fais rever ac tes pâtes manue !!<br /> bisouss
Répondre
A
Merci pour cette réponse aussi rapide. Bonne journée à toi
Répondre
P
Miam.....Ca y est, j'ai faim!
Répondre
A
Je voudrais réaliser cette sauce dont on m'a déjà parlé.....faut il faire cuire les poivrons avant de les mixer.....merci beaucoup pour cette recette que je cherchais en vain
Répondre
M
<br /> <br /> si tu prends des poivrons frais, il faut les cuire au préalable au four, puis tu enlèves la peau et les graines. là tu peux les mixer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les poivrons et les anchois ! Belle recette !<br /> Bises
Répondre
M
Une assiette bien gourmande!! Bisous
Répondre
L
rhooo la merveille, rhooooo comme j aimerais en avoir une petite portion, bisous
Répondre
J
Ohlala! Une assiette bien gourmande !Tu me donnes faim juste avant le dodo! Bises!
Répondre