Cookies al cioccolato

Publié le par ManueB

cookies aux pépites de chocolat

 

Ma gourmandise avait envie de cookies au chocolat et je ne suis pas la seule à la maison. Nous on adore les cookies, c'est un petit gâteau gourmand et qui se mange très facilement.

J'ai encore pris la recette du site italien !

 

 

 

85 g de beurre

50 g de sucre

50 g de sucre roux

1/2 cuillère à dessert de leuvre

190 g de farine

1 pincée de sel

1 oeuf

de la vanille en poudre

170 g de pépites de choccolat

 

Dans un cul de poule travailler le beurre, le sucre et le sucre roux. Ajouter l'oeuf, le mélange doit être crémeux.

Puis incorporer la farine, la levure, le sel et la vanille en poudre.

En dernier ajouter les pépites de chocolat.

 

Former des petites billes, les aplatir et les poser sur une toile à pâtisserie.

 

Préchauffer le four à 180° et faire cuire les cookies pendant 10/15 minutes.

A la sortie du four les cookies sont mous, c'est normal, quand ils refroidissent, ils deviennent durs.

 

Verdict :

 

Un délice, ils ne sont pas durs....

Ils ont vite été engloutis !


cookies, pépites de chocolat, sucre roux

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wow this seems to be really delicious. I am going to prepare this at my home and share with my family. I think we can also add some dry fruits into this. I will get back with feedback after I prepare this. Thanks.
Répondre
N
Testé et approuvé<br /> ils sont vraiment tops<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
<br /> <br /> parfait Joelle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'suis juste trop trop fan :p<br /> Biz!
Répondre
N
Ces cookies ne feraient pas long feu à la maison<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
<br /> <br /> ils ont été très très vite dévoré !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Beaux, Moelleux, Bombés, tes cookies sont irrésistibles :)<br /> Miam, moi aussi j'aime, je craque, va falloir en faire prochainement mais surprise, ils seront un peu spéciaux ;-)<br /> Bises du vendredi soir, c'est pas la fièvre du samedi soir ... mais bises quand même :D<br /> Sandy
Répondre
N
Il sont très beaux!! Une gourmandise maison très appréciée chez nous !! Bonne soirée
Répondre
R
J'adore les cookies mais je les réussis rarement bien! Ta recette me donne bien envie, ils sont très gourmands! A essayer au plus vite donc :)
Répondre
C
A tremper dans du lait frais !! j'adore !
Répondre
S
c'est superbe ces cookies hummm
Répondre
C
Ils sont délicieux. Tu ne vas pas me croire : j'en ai fait 20 et aujourd'hui, à midi, il n'en reste que...2 !!<br /> Va falloir en refaire très vite. GROS GROS SUCCES !!!<br /> Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
B
on n'en ferait qu'une bouchée de tes délicieux cookies...miam!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> plein de bisous ensoleillés
Répondre
K
tu as bien raison, c'est une gourmandise que l'on adore aussi à la maison ... des bisous chocolatés ma Manue :*<br /> Kty
Répondre
D
Tes cookies sont très réussis ! Ils sont très gourmands !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Ca se mange sans faim un cookie.
Répondre
C
Ils sont actuellement au four malgré les 27°C qu'il fait dans la maison. Pour une fois que la Bretagne est inondée de soleil...Bel été cet année finalement chez nous !<br /> Chrys
Répondre
C
Humm, je vais tester. J'ai à peine le temps d'en faire qu'ils ont déjà disparu.<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
G
Encore une petite version de cookies qui ferait mon bonheur ! merci Manue ! Bises
Répondre
M
j'adore ils son superbes , j'espere bientot les tester
Répondre
N
Olalal ils sont bien dodus! ils sont trop beaux!
Répondre
M
trop beaux tes cookies manue, je vais essayer de les tester au plus vite
Répondre
L
Que c'est bon en effet les petits cookies ! Bien longtemps que je n'en ai pas fait non plus ! Merci pour ta recette Manue ;-)<br /> Des bisous gourmands **
Répondre
L
Je note la recette ! Merci<br /> Bonne journée
Répondre