Lamona Brioche

Publié le par ManueB

brioche-La-Mona.jpg

 

Patchouka m'a conseillé de faire cette brioche, elle a régalé toute  sa famille !

Et comme j'aime faire de nouvelles recettes de brioches, je n'ai pas hésité à la faire ! J'ai quand même fait une petite modification, j'ai diminué la levure et mis 50 g de levain :-)

 

Ma Machine à Pain a rendu l'âme à mon retour d'Italie, maintenant je fais mes pâtes levées soit dans mon Kenwook soit dans mon Cook'In.

 

Pour cette brioche j'ai pris mon Cook'In.

 

Il faut :

 

2 oeufs

1/2 sachet de levure

50 g de levain

410 g de farine

120 ml de lait

60 g de sucre

60 g de beurre

du zeste d'orange

 

du lait pour dorer

des grains de sucre

 

Mettre dans le bol du Coo'kin le lait et la levure prog 30 secondes 40° vit 1

Puis verser la farine, le levain, le sucre, les oeufs et le zeste d'orange prog 30 secondes vit 1 puis ajouter le beurre et prog fonction Pétrin 2 minutes.

 

Sortir le pâton, la placer dans un cul de poule couvert d'une toile en silicone et faire lever environ 1 h 30.

 

Au bout de ce temps, sortir le pâton, le dégazer et le partager en 12 parts. Faire des boules de pâte, les placer dans un moule carré en silicone pour moi puis faire lever à nouveau 30/45 minutes à l'abri de courants d'air.

 

Préchauffer le four à180 °

Badigeonner la brioche de lait et parsermer de sucre en grains.

Faire  cuire environ 25 minutes.

 

Verdict :

 

On s'est bien régalé !

Merci Patchouka mais aussi Michèle de Croquant Fondant et Julia et Agathe !

 


boulange, pâte levée, brioche, levain, zeste d'orange, grains de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
quelle jolie brioche, j'aime bcp avec le sucre perlé !! bisous
Répondre
K
Elle a une très jolie mie ta brioche.
Répondre
L
Oooh, une bien jolie mie qui file ! Très réussi
Répondre
J
Une brioche bien gourmande !! :-)
Répondre
P
elle est superbe ta brioche !!! ravie que tu aies aimé :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
D
C'est une belle brioche avec une mie bien filante !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Mmhm, exquise cette brioche !
Répondre
K
comme elle est belle et gourmande cette brioche j'en prendrais bien un bout ma Manue ... bisous :*<br /> Kty
Répondre
N
elle est superbe ta brioche ! bisous
Répondre
S
non mais c'est pas bientot fini de ma faire saliver comme ça avec vos brioches aussi gourmandes les unes que les autres!!!
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est vrai qu'elle est gourmande et délicieuse! Elle est superbe ta brioche! Merci du clin d'oeil! Bises!
Répondre
C
Oh, quelle merveille !
Répondre
C
Rhooo, elle est magnifique ta brioche Manue. La mie est superbe. Je n'ai toujours pas sauté le pas du "levain maison".<br /> Ps : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. La maisonnée a adoré !<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
A
hummmmmmmmmmmmm, lamona j'aime beaucoup, et tu l'as super bien reussi ma chere.
Répondre
A
Quel moelleux !!
Répondre
P
Bien réussie ta brioche ! pour l'avoir faite, je peux dire qu'elle est excellente :) bisous et bon samedi !
Répondre
B
Encore une bien jolie brioche que tu me fais découvrir !! Bizzz
Répondre
P
humm, elle est superbe ta brioche , miamiamimiam! je t'ne pique un bout!!!
Répondre
L
Belle brioche !<br /> Bises
Répondre
M
Un régal, pas vrai? Tu m'envoies la photo pour que je te mette à l'honneur? Bisous
Répondre