Mijoté végétarien aux haricots rouges

Publié le par ManueB

mojote-vege.jpg

 

C'est Nestelle qui m'a donné envie de  cuisiner les flocons de soja.

Comme c'est un produit tout nouveau dans ma cuisine, je l'ai cuisiné quand personne n'était là, je ne veux pas dire ce que c'est !!!!

 

Pour deux personnes, il vous faut :

 

80 g de flocons de soja

500 ml d'eau

500 ml de purée de tomates

1 gros oignon

1 cube de bouillon de légumes

1 cuillère à café de Garam Massala

sel, poivre, persil

1 pincée de sucre

des haricots rouges

 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, mettre les flocons de soja, l'eau, la purée de tomates, le sel, le poivre, le sucre,  le persil, le Garam Massala le bouillon cube et faire cuire 30 minutes. Bien remuer et couvrir.


Ajouter les haricots rouges et continuer la cuisson encore quelques minutes.

Rectifier l'assaisonnement et servir avec du riz.

 

Verdict :

 

La texture ressemble vraiment à du poulet mais il faut bien assaisonner ce plat !

MonChéri n'y a vu que du feu, je ne lui ai pas dit que ce n'était pas de la viande ! hi hi hi

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour. Qu'entendez-vous par "flocons de soja" ? Protéines de soja texturées ou autre ? Merci
Répondre
M
ou Véro ce sont des protéines de soja texturées !!!<br /> <br /> bonne journée
K
<br /> J'aime beaucoup les haricots rouges et pourtant je n'en cuisine pas souvent.....<br /> <br /> À tester donc !<br /> BISOUS !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est original et ca donne envie.<br /> Malheureusement, mon homme est ds sa période "sans fibres" alors j'vais attendre!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très appétissant et très tentant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> La photo est superbe et la recette donne envie de se mettre aux fourneaux ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Lolllll Figure toi que j'avais envie de tenter pareille avec l'amoureux pour lui faire bouffer du tofu ou des trucs dans le genre, mais comme c'est un cuisto et qu'il est du genre à détailler son<br /> assiette, j'ai trop peur qu'il s'en rende compte....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle me plaît ta recette, je vais la tester!<br /> On va voir si je trompe mes carnivores!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou!<br /> Je t'ai nommée au Stylish Blogger Award!<br /> Tu n'as aucune obligation de faire tourner mais je tenais à te faire un clin d'oeil sur ma page...<br /> Bonne journée<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Elo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il me plait bien ce mijoté ^^ les haricots rouges, je n'en mange pas souvent, c'est intéressant, ça à l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu es une coquine Manue de tromper ton petit mari comme ça !remarque si tu as pu le faire c'est que le résultat doit être bluffant. Personnellement je n'en ai jamais cuisiné donc je ne peux pas<br /> dire mais je pense que j'aurais aimé vu les autres ingrédients. Je t'embrasse Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle coquine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm belle recette j'aime bien, bonne jorunée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis végétarienne! lol lol, ton plat me convient trés bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les flocons de soja???? je ne connais pas du tout!!! merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un bien beau mijoté !!!!!!!!!!!!!!!! ma belle !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre