Mousse à la fraise légère comme un nuage

Publié le par ManueB

mousse-fraises.jpg

 

J'ai vu la première fois cette mousse à la fraise chez ma copine Patchouka. J'avoue que j'ai été dubitative. Une mousse avec un blanc d'oeuf, sans matière grasse, non ce n'est pas possible. Alors j'ai voulu voir par moi même et voilà le résultat ! Bluffant, non ?

Cette mousse est réalisabe dans le Thermomix ou dans mon Cook'in !

 

Il faut

 

250 g de fraises

50 g de sucre

 1 blanc d'oeuf bio

 

Mettre les fraises dans le bol du robot et mixer environ 10 vitesse 5.

Mettre le fouet et verser le blanc d'oeuf, mixer 5 minutes vitesse 4.

 

C'est prêt !

 

Répartir dans des ramequins.

 

Verdict :

 

Épatant ! oui super léger !

Ceux et celles qui n'ont pas de robot ne peuvent pas faire cette mousse, oui c'est triste...

 


mousse, fraises, blanc d'oeuf, sans lactose

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai que cette mousse est bluffante de légèreté et d'onctuosité pour l'avoir déjà testée l'année dernière ! Un petit délice tout doux, tout onctueux ... Que du bonheur pour ma part ! Je sens<br /> que je vais me laisser convaincre à nouveau, tu me tentes, tu me tentes Manue ... :-)<br /> Plein de bisous et une belle soirée !
Répondre
D
C'est vrai qu'elle est légère cette mousse à la fraise ! Très jolies photos !<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Doria
Répondre
L
sa donne très envie, toute cette légèreté et ce gout à la fraise :) miam! bonne soirée
Répondre
P
héhéééé je te l'avais dit qu'elle était bluffante cette mousse :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
J
Je l'adore cette mousse mais je n'ai pas de TM! :( Bises!
Répondre
K
Elle fait envie ta mousse, j'y plongerai bien ma cuillère.
Répondre
N
je l'ai testée moi aussi et tout comme toi j'ai été bluffée<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Il en fait de belles choses ce thermomix !! elles sont superbes Manue ! bisous
Répondre
S
il faut absolument que j'essaie!!!! bisous
Répondre
D
quelle belle mousse ça donne envie !
Répondre
I
J'en prendrais bien une tout de suite!!! rigolote cette recette!
Répondre
M
faut que je la fasse celle là!
Répondre
L
ça me donne envie d'y gouter !
Répondre
C
Elle est MAGNIFIQUE !!! tu es une petite fée ^^ Bravo Manue<br /> Bises (et semaine sous la pluie ???)<br /> Sandy
Répondre
A
J'en ferai bien mon dessert ce midi<br /> Bonne journée
Répondre
P
A tester!Merci pour le partage
Répondre
M
testé & approuvé aussi !!!
Répondre
M
J'adore les mousses de fraise, on dirait un nuage :))
Répondre
N
oh ben snif alors !!! tant pis je prends 1 coupe chez toi !!! :) bisous
Répondre
L
J'adore cette recette !
Répondre
A
joli dessert
Répondre
C
à tester d'urgence j'adoooooore la texture<br /> je te fais un clin d'oeil aujourd'hui sur mon blog<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
M
Génial!!
Répondre
C
heu.... celle là, je ne l'ai jamais servi à température ambiante ... en fait c'est ma base de sorbet : faut juste encore la faire turbiner 15 mn<br /> mais je confirme, c'est délicieu
Répondre
L
Voilà qui a l'air délicieux ! A tester très vite avec mon Cook'in ;)
Répondre