Pizza à la chiffonade de poulet et mozzarella

Publié le par ManueB

  Pizza-chifonnade-de-poulet-mozza.jpg

 

Le week-end je fais assez souvent des pizze, j'ai le temps et toute la familles est réunie. J'ai acheté des ingrédients et j'ai composé avec pour faire cette délicieuse pizza à la chiffonnade de poulet et mozzarella.

 

Pour une grande pizza, il faut :

 

pâte à pizza :

250 g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1.5 cuillère à soupe d'huile d'olive

125 ml d'eau

 

1/2 boite de concassée de tomates

huile d'olive

sel poivre

sucre

herbes de Provence

1 boule de mozzarella

de la chifonnade de poulet

quelques feuilles de basilic


 

Dans le bol du robot, faire un puits avec la farine et le sel, mettre la levure puis commencer à pétrir en versant l'eau tiédie puis quand la pâte forme une boule ajouter l'huile d'olive. Pétrir 5 minutes en vitesse 2 puis 4 minutes en vitesse 3.

Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30.

 

Sortir le pâton, l'étaler sur une toile à pâtisserie recouverte d'une toile en silicone.

 

Mélanger la concassée de tomates, le sel, le poivre, le sucre, l'huile d'olive et les herbes de Provence.

 

Étaler sur la pâte..

 

Faire cuire 20/25 minutes dans le four prévhuaffé à 240°.

 

Sortir la pizza, garnir avec la chiffonnade et la mozzarella.

Remettre la pizza 20 secondes dans le four chaud.
Sortir arroser éventuellement d'un peu d'huile d'olive et garnir de feuilles de basilic.

Servir.

 

Verdict :

 

La mozzarella fond sur la pâte, un vrai délice.

A refaire.

 


pizza, pâte à pizza, tomates, huile d'olive, mozzarella, poulet

basilic

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle a l'air super bonne ta pizza :D
Répondre
L
Un régal cette pizza ! Poulet et mozzarella, je crois que c'est ma préférée ;-) C'était pizza chez nous aussi hier ... Aubergines et mozza. ;-)<br /> Plein de bisous et passe une bonne semaine !
Répondre
M
Pizza poulet mozza, un mariage parfait !!
Répondre
A
je t'en prends volontiers une part :)
Répondre
C
Une bien belle pizza!! J'adore!!
Répondre
S
Une super idée!!!! Miammmm
Répondre
M
j'en ai justement fait une ce soir ... c'est trop bon les pizzas maison, qu'on peut garnir à l'infini !!
Répondre
A
hummm belle pizza
Répondre
S
hummm très appétissante ta pizza!!! bisous
Répondre
V
miammmm !<br /> bon dimanche<br /> val de familyblog
Répondre
P
Parfait pour mon diner de ce soir
Répondre
K
Tu me fais voyager avec ta pizza.
Répondre
G
Aie ! j'adore la pizza mais là.... je crois que je vais être la seule à te dire cela !! Bisous bon dimanche !
Répondre
D
Une bonne pizza à déguster avec une salade de roquette !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
trop tentante cette pizza ! miam !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
N
j'en prendrais bien une part ! bisous
Répondre
D
elle à l'air délicieuse
Répondre
L
a croire que cette pizza a été faite sur mesure pour moi ! C'est vraiment tout ce que j'aime !
Répondre
K
c'est tellement la pizza et en plus tout le monde aime ça :-)<br /> bon dimanche ma Manue, bisous :*)
Répondre
P
une pizza bien savoureuse ! merci pour le partage ; bises et bon dimanche :)
Répondre
L
Miam, miam...Bon week-end!
Répondre
J
Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre