Pain de mie brioché

Publié le par ManueB

 

pain-de-mie-brioche.jpg

De temps en temps, les filles me réclament du pain de mie. C'est si bon pour les tartines du goûter ou du petit déjeuner. J'ai testé la recette du pain de mie brioché d"Anne. Je n'ai juste pas mis de la poudre de lait car je n'en avais plus.

 

Pour un énorme pain de mie il faut :

 

500 g de farine T 55

1 oeuf

30 g de lait en poudre mais pas mis

1 cuillère à soupe de levure de boulangerie

80 g de sucre en poudre

200 ml de lait

100 ml de crème liquide

1 cuillère à café de sel

 

On peut prendre la Machine à Pain en mettant les ingrédients dans la cuve selon l'ordre du constructeur.

Moi j'"ai utilisé mon Cook'IN.

Mettre dans le bol le lait, la crème et la levure prog 30 secondes 40 ° vitesse 1

Puis verser la farine, le sucre, le sel et l'oeuf prog 40 secondes vitesse 1 puis 2 minutes fonction " Pétrin". Sortir le pâton, le mettre dans un cul de poule et le couvrir d'une toile en silicone.

Faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30.

Sortir le pâton, le diviser en 4 et faire 4 boules.

Les placer dans un grand moule à cake.

Faire lever à nouveau 45 minutes.

Préchauffer le four à 180° et cuire pendant 35/40 minutes selon votre four.

Verdict :

Super moelleux, une belle mie.

On s'est tous régalés.

A refaire, je mets cette recette dans mes favoris !!

 

boulange, pain de mie, crème fraiche

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas mêlée du tout la fille! Je pensais que tu avais publié le 8 juillet lolll! Je pense que je ferais mieux d'aller me reposer loll! Bises!
Répondre
J
Les grands esprits se rencontrent! J'ai fait le même pain brioché qui sera publié demain! lolll! Gourmand, moelleux... une mie parfaite! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
G
Ton pain de mie est superbe!!<br /> Vraiment très tentant avec ce moelleux!
Répondre
K
Il est superbe ton pain de mie, je le mets aussi dans mes favoris.
Répondre
L
C'est rigolo, en laissant un commentaire sur un autre blog, je me disais justement que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de pain brioché !<br /> <br /> Je t'en pique une part :)
Répondre
D
Un très beau pain de mie avec un côté très moelleux que j'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Comme il est beau ton pain de mie !!! Bien gonflé, énorme comme tu l'écris si bien ^^<br /> <br /> Bises et beau dimanche (encore dans ton jardin ?!)<br /> Sandy
Répondre
P
Hmm un bon pain de mie!! Trop bon!
Répondre
L
il est sublime ton pain de mie ma chère , bisous
Répondre
M
il semble parfaitement réussi, avec cette mie bien moelleuse !
Répondre
M
Je l'essaierai car jusqu'à maintenant j'ai toujours été déçue des pains de mie que j'ai réalisés. Bises.
Répondre
L
mmhm rien de tel qu'un bon pain de mie moelleux fait maison !
Répondre
G
Avec ton beau pain de mie je me ferais bien un super croc monsieur !! il a l'ai divin ! Bisous
Répondre
A
mes loulous adooooooorent le pain de mie
Répondre
N
encore une belle recette à tester ! bisous
Répondre
P
Superbe, je le testerai aussi avec mon TM.Bizz
Répondre
P
il est superbe ton pain brioché! la mie est belle et très aérienne... Je m'invite volontiers pour le p'tit déj de demain! mais à tous les coups il n'y en a déjà plus!! Je me trompe?! ;)<br /> bon week-end. bisous
Répondre
S
du moelleux pour bien démarrer la journée, miam!!
Répondre
A
il est tres beau ton pain
Répondre
M
Miaaamm!!!
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
P
Pour le petit déjeuner, bien bon avec de la confiture :) bises et bon week-end !
Répondre
N
il est magnifique tout doux tout moelleux<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Rien de tel qu'un bon pain maison !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Il est superbe ton pain de mie !
Répondre
C
Il est tip top ton pain brioché avec une mie bien moelleuse! Bon week bisous
Répondre
M
Une superbe idée ce pain de mie brioché ! La mie a l'air extra...<br /> Bisous et bon samedi ! :)
Répondre
O
Huum !! un pain de mie parfait et bien spongieux !!<br /> bon week-end.
Répondre
J
Hmmm! Un vrai régal moelleux! J'adore! Bises!
Répondre