Orrechiette aux herbes

Publié le par ManueB

 orrechiette-aux-herbes.jpg

 

Vous avez du persil, de la ciboulette dans vos pots à aromates ? Voilà une sauce bien parfumée pour vos pâtes du vendredi !

 

Pour trois gourmands, il faut :

 

500 g de Orrechiette ou des pâtes courtes

1 boite de concassée de tomates

du persil

de la coriandre fraîche

3 feuilles de sauge du jardin

10 brin de ciboulette du jardin

sel poivre

piment

 

Chauffer une grande quantité d"'eau salée.

 

Bien laver les herbes puis hacher le persil et la coriandre. Couper la ciboulette et la sauge.

 

Faire dorer dans une poêle à bords hauts un oignon émincé avec de l'huile d'olive.Ajouter le persil et la coriandre, bien mélanger puis verser la concassée de tomates, mettre du sucre pour enlever l'acidité, saler poivrer Faire cuire quelques minutes.

  Incorporer en dernier la ciboulette et la sauge, remuer.

 

Cuire les Orrechiette al dente, les égoutter et les verser sur la sauce.

 

Verdict :

 

Simple,  délicieux, parfumé.

J'ai rajouté des caprons.

 


pâtes, tomates, persil, coriandre, ciboulette, sauge

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu sais vraiment comment sublimer un bon plat de pâte ... Que des herbes fraîches que j'ai dans mon jardin en plus ...<br /> Bisous ma Manue :*)
Répondre
M
toujours fan des orecchiettes!
Répondre
O
très belle assiette !! les plats a base de pates sont mes préférés!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Oh qu'elles sont tentantes ces pâtes avec cette belle sauce ensoleillée !! Bizzzz
Répondre
N
Voilà une assiette de pâte super appétissante!! Bonne soirée
Répondre
J
Une assiette tout en couleur pour faire venir le soleil. Belle fin de semaine
Répondre
L
simple mais terriblement bon!! :)
Répondre
D
encore une belle et bonne recette de pâtes :)
Répondre
M
j'en ferai bien mon repas de ce midi !!!!
Répondre
P
Une assiette bien tentante (surtout quand on adore les pâtes !) bises et bonne journée :)
Répondre
D
De bonnes pâtes avec une délicieuse garniture...tout ce que j'aime !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
si il y a des herbes je prends
Répondre
M
J'adore ces petites pâtes rondes ! Et ta sauce aux herbes les accompagnent parfaitement.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
L
Très appétissante cette assiette...
Répondre
I
Hummm je ne refuse jamais un plat de pâtes !<br /> Ta sauce : hummmm
Répondre
C
Et voilà à peine le temps de te l'écrire que le soleil se cache à nouveau ... :(<br /> Heureusement tes orechiette sont là !! ^^<br /> Et hummm j'en salive ... j'adore les plats de pâte avec divers pestos parfumés et autres sauces savoureuses ;-)<br /> Merci Manue et bon week<br /> Sandy
Répondre
M
Quelle assiette superbe!! J'ai faim!!!
Répondre
K
miam miam cette sauce
Répondre
N
un plat simple comme je les aime !!! tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui ! bisous
Répondre
C
une sauce très parfumées !
Répondre
L
Ces pâtes sont mes favorites, je n'en trouve jamais mais j'adore en manger ;)
Répondre
J
Ohlala! Tes plats de pâtes me font rêver! J'adore! Bises
Répondre