Tarte briochée aux Pralines roses

Publié le par ManueB

tarte-briochee-aux-pralines.jpg

 

Une jolie recette de tarte briochée de ma copine Céline !

 

Pour une tarte, il faut :

 

250 g de farine

1/2 sachet de levure déshydratée

1 jaune d'oeuf

60 ml d'eau

80 ml de lait

1 pincée de sel

35 g de sucre

60 g de beurre mou

 

80 g de crème fraîche

200 g de Pralines roses

 

A faire dans votre robot pétrisseur ou dans le Cook'in.

 

Mettre dans le bol du Cook'In le lait, l'eau et la levure, prog 30 secondes th 40° vit 1

Puis ajouter la farine, le sucre, le sel, le jaune d'oeuf et le beurre mou, prog 30 secondes vit 1 puis 2 minutes prog Pétrin.

 

Sortir le pâton, le placer dans un cul de poule et faire lever 1 h 30 à l'abri des courants d'air.

 

Dégazer le pâton, l'étaler dans un moule à tarte en silicone et faire lever 30 minutes.

 

Répartir le fromage blanc puis les Pralines roses.

 

Faire cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Je ne pensais pas que se serait aussi bon !!!!! C'est moelleux, pas sec.

Merci Céline !

 


boulange, brioche, fromage blanc, pralines roses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore les pralines roses !<br /> Alors en tarte, quel délice !
Répondre
F
Hummm ... je gouterais bien pour savoir moi aussi si c'est bon !!! et en tous les cas ça a l'air !!! bises et bon week-end
Répondre
C
Ahh ces fameuses pralines roses qu'on trouve maintenant un peu partout !!! et même fait maison ^^<br /> Ta brioche est succulente rien qu'à la regarder ... ^^<br /> Bisous bisous ma chère Manue et ton rayon de soleil est venu jusqu'à chez moi !<br /> Sandy
Répondre
P
Bien tentante ta tarte, elle devait etre bien bonne :) bisous et bonne soirée !
Répondre
A
hummmm comme ça doit être bon ! ^^
Répondre
C
une jolie tarte ! si elle est aussi bonne que jolie !!miam
Répondre
B
Une belle réussite !! Les pralines roses, c'est tout de suite très chic ^^ Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci Béné !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
une bonne idée ces pralines
Répondre
K
Tu me donnes envie avec cette tarte briochée en plus avec des pralines roses ... le délice ...<br /> Ça me fais penser que je m'en suis pas encore servi! !!<br /> Des bisous ma Manue ;*)
Répondre
A
trèèèèèèèèèèèèèèèèès girly
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Mon blog les gourmandises de paul change pour http://fermecoudriers.blogspot.fr/<br /> <br /> Bonne Visite
Répondre
M
<br /> <br /> dommage Paul mais je n'arrive pas à poster de commantaire !!! j'ai déjà essayé plusieurs fois.... je n'ai pas de compte typepad ni google !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Ce qu'elle m'a l'air délicieuse ta tarte! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
N
elle est magnifique difficile d'y résister<br /> bonne après midi bisous
Répondre
C
Rooh tu me donnes envies de la refaire cette tarte briochée, je suis ravie que tu aies aimé :) merci du lien Manue :) bisous
Répondre
M
Elle me donne bien envie cette tarte briochée je la sens d'ici .... Ca sent bon !! :)
Répondre
L
Très tentant ! Miam !
Répondre
M
Miaaammm!!
Répondre
M
une jolie recette que tu nous présente là...merci et bonne journée à toi
Répondre
N
alors ça on ne peut pas y résister!
Répondre
M
<br /> <br /> non je n'y ai pas résisté ! hi hih i<br /> <br /> <br /> <br />
D
elle est très jolie, j'en prendrais bien une part !
Répondre
M
<br /> <br /> dépêches toi alors !! y'a des gourmands ici !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
qu'elle est belle cette tarte toute girly avec sa pâte briochée à souhait, huummmmm ... j'en prendrai bien une part !!!
Répondre
G
Je m'équiperai bien d'un ccok'in lorsque je vois de telles recettes mais je crois que c'est assez onéreux non ?<br /> Belle réalisation gourmande encore que tu nous as préparée ! Bisous Manue
Répondre
D
Très jolie tarte bien appétissante pour ce matin !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Hummmmmmm... elle a l'air bien bonne !
Répondre
L
J'adore les pralines comme tout surtout avec la brioche.<br /> Ici, il fait toujours mauvais et je suis toujours en train de récupérer des papiers officiels...<br /> Passe une excellente journée et de très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
M
<br /> <br /> toujours dans les papiers, c'est bien long mais il faut être patient :-) courage ma chère Lypha...ici il pleut pour ne pas changer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue:)<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmmmmmmmm j'en prendrais bien 1 part !! bisous
Répondre
L
mmhm avec ses jolis diamants roses et ça pâte bien moelleuse je ne peux y résister !
Répondre
C
très sympa cette tarte briochée!!
Répondre
C
Une bien bonne tarte!! Comme je les aime!!
Répondre