Caramellos

Publié le par ManueB

 

cupcakes--caramellos.jpg

 

Eglantine nous a préparé de délicieux cupcakes. Elle fait une sauce caramel qu'elle a rajouté à la pâte.... Hummmmmmm

 

Pour 12 cupcakes, il faut

 

sauce caramel :

50  g de beurre

75 g de cassonade

75 g de crème épaisse

 

130 g de beurre

140 g de sucre

2 oeufs battu

de l'extrait de vanille

200 g de farine

1 cuillère à dessert de baking soda

du lait

2 cuillères à soupe de sauce caramel

125 g de chuncks chocolat au lait

 

200 g de mascarpone

2 cuillères à soupe de sauce caramel

 

 

Préparer d'abord la sauce caramel. Mettre dans une casserole, la cassonade, le beurre et la crème, faire fondre à feu doux puis cuire quelques minutes. Réserver.

 

Dans un cul de poule travailler le beure et le sucre, puis ajouter les oeufs battus, la farine, la levure, le lait et les chuncks.

A l'aide de deux cuillères à dessert, mettre une cuillère de pâte dans chaque caissette puis recouvrir d'un peu de sauce caramel et couvrir avec le reste de pâte.

 

Cuire 20/25 minutes selon votre four préchauffé à 180°.

 

Préparer le glaçage, travailler le mascrpone et ajouter de la sauce caramel.

Mettre la crème dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dorer les cupcakes.

 

 

Verdict :

 

Bravo Eglantine, tu as choisi une recette délicieuse !!!

Que c'est bonnnnnn !!! on a adoré, tu peux en refaire quand tu veux !

 


cupcakes, caramel, cassonade, caissette, mascarpone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum un seul mot .... miam ...pas tres orignal comme comentaire je sais bien ...mais que dire d'autre ??? Ah oui ! .... j'en voudrais bien un s'il te plait !
Répondre
G
Un délice ces cupcakes avec le caramel!!
Répondre
C
Ils m'ont l'air terribles ces beaux muffins!!!!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
C
miam, bravo à Eglantines ils sont beaux et bien gourmands, bises
Répondre
A
je vois que la relève est également assurée chez toi
Répondre
B
Bravo Eglantine...tu nous invites??<br /> Bisous des Bulles
Répondre
N
bravo Eglantine !! ils ont l'air délicieux ! bisous
Répondre
S
Je t'en piquerai bien quelques uns...<br /> @+++
Répondre
C
Oh la la !! une sauce caramel dans la pâte .. je retiens !!!<br /> Bizzzzz Sandy<br /> <br /> Allô ! ici la pluie !!!
Répondre
A
oh yessssssss
Répondre
M
Très réussi et ils doivent être terriblement délicieux !!!
Répondre
S
quand nos filles piquent la cuisine, ça donne des trucs sympas!!! Bravo!
Répondre
M
Bravo à Eglantine !! une vraie tuerie ses cupcakes !! Bises.
Répondre
U
bravo Eglantine!!ils sont superbes et waouh très très gourmands!!!!!<br /> ps oui je reçois ta news!!bizzzzzzzzzz
Répondre
D
Ce sont de bien délicieuses gourmandises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Huuum, ça a l'air délicieux, merci du partage !<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Un grand bravo à Eglantine !! ses caramellos sont terriblement gourmands :) bises à toutes les deux !
Répondre
G
Bravo Eglantine ! tu vas bientôt suppasser maman ! en tout cas ces cupcakes ont de quoi la rendre jalouse !! Bisous
Répondre
B
Rooh zut je n'aurai pas du regarder une si jolie recette à cette heure-ci!
Répondre
L
Je mordrais volontiers dans un de tes délicieux cupcakes ! Bonne journée
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
B
Rhooooo ce glaçage a l'air divin, ça me donne hyper envie ! Bravo Eglantine !!!
Répondre
N
Un grand bravo alors!car ils sont très appétissants et vraiment très beaux!! Bon mercredi
Répondre
M
la relève est assurée ... ils sont très beaux ces cupcakes et très gourmands !!!!
Répondre
K
ils sont terribles ces cupcakes au caramel !!!<br /> bravo Eglantine, ils sont top :-)<br /> bisous Manue :*
Répondre
M
Bravo Églantine!
Répondre
C
HUm, elle nous fait bien envie Eglantine avec ses cupcakes!! Dis moi où tu trouves les chuncks??? BIsous encore sous la pluie, j'en peux plus!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai acheté les chuncks chez G Detou à Paris mais Vahiné en fait aussi par sachet de 100 g ! sinon sur Internet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi, il fait trop froid, y'en a marre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il sont très réussis et bien gourmands
Répondre
P
bravo Eglantine!!Quand l'élève dépasse le maître... encore bravo à elle , c'est cupcakes sont ultra apétissants!
Répondre
M
<br /> <br /> et oui l'élève dépasse le maître et Salomé est championne pour faire des bretzels !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont magnifiques et bien gourmands<br /> bravo à églantine<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
mmhm voilà des petites gourmandises bien sympathiques ! Je t'en pique :D
Répondre
J
Que c'est gourmand! Évidemment j'adore! Bises!
Répondre
S
miam miam ces petites douceurs
Répondre
C
Magnifique!! Je t'en pique 2!!<br /> Bisous.
Répondre
L
Elle suit les traces de maman! Bravo !
Répondre