Pain au levain d'épeautre et au son de blé

Publié le par ManueB

pain-au-levain-d-epeautre.jpg

 

J'ai reçu grâce au jeu d'Anick et aux produits Nat'Ali une préparation de levain d'épeautre déshydraté. J'ai été vraiment curieuse de découvrir ce produit, habituellement je prends mon ptit levain.

 

Pour un gros pain, il faut :

 

480 g de farine T 65

20 g de son de blé

1 cuillère à dessert de sel

21 g de levain d'épeautre

 

Dans le bol du robot, mettre la farine, le son de blé et le sel, faire un puits et ajouter le levain. Verser progressivement 320 ml d'eau tiède. Travailler la pâte au crochet pendant 5 minutes en vitesse 1 puis 3/4 minutes en vitesse 2.

 

Courir le bol d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air pendant 2 h 30.

 

Sortir le pâton, le dégazer, former une boule et la placer dans une cocotte en fonte. Fermer le couvercle et faire lever à nouveau 30 minutes.

 

 

Mettre la cocotte fermée dans le four à froid. Cuire 55 minutes à 240°.

 

Verdict :

 

C'est un super produit, pas besoin de mettre de la levure !

Belle alternative si on n'a pas de levain et pas envie d'en faire.

 


pain, boulange, cocotte, son de blé, levain d'épeautre , bio

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il est magnifique ton pain , comme chez le boulanger, bravo, bisous
Répondre
C
Il est superbe ton pain Manue!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
C
Il est superbe ton pain avec cette belle croûte bien craquante et dorée !! Délicieux j'imagine ...<br /> Bises Sandrine
Répondre
M
Ce genre de pain me fait fondre....j'adore tout simplement il est magnifique
Répondre
K
il est trop beau ce pain !!!<br /> il va falloir que j'essaye de trouver ce levain ...<br /> merci pour cette belle recette ma Manue , bisous :*)
Répondre
L
J'adore ton pain... magnifique !
Répondre
S
salam aleykoum, miam ce pain, merci pour cette decouverte
Répondre
B
il est magnifique ton pain...belle idée!<br /> Bisous croustillants
Répondre
L
Je ne connaissais pas le levain d'épeautre ! Ça doit être un délice ce beau pain bien dodu ;)
Répondre
C
ton pain est parfait!
Répondre
L
Magnifique ce pain!! Il est vraiment parfait!!
Répondre
N
ton pain est magnifique la mie et la croûte sont parfaites<br /> bonne après midi bisous
Répondre
N
Il est vraiment très beau ce pain!! J'aime beaucoup!! Bonne journée
Répondre
M
qu'il est beau ce pain, et cette crôute ... j'm'en couperai bien une tranche !
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
P
Ton pain est superbe, bien aéré et quelle mie !! je ne connaissais pas ce levain je vais me renseigner un peu ! merci pour le partage ; bises !
Répondre
D
Ton pain est vraiment superbe avec une très belle croûte dorée comme j'aime et une mie très aérienne. Un grand bravo pour cette belle réalisation !<br /> Très bon mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Il est magnifique ton pain. Bon mardi.
Répondre
A
très beau ton pain j'adore
Répondre
L
Il est vraiment magnifique ton pain !
Répondre
J
Il a l'air délicieux ton pain! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre