Bagels

Publié le par ManueB

 

bagels.jpg

 

Salomé m'a proposé de faire  des Bagels, oui c'est une bonne idée. J'ai repéré une recette sur un joli blog Fast Food toi même !!!!!

 

Pour 7/8 bagels, il faut :

 

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

1 cuillère  à soupe de sel

1 cuillère à soupe de sucre

320 ml d'eau

 

un blanc d'oeuf

du bicarbonate

du sésame

 

 

Mettre dans le bol du Kenwook, la farine, le sel, le sucre et la levure, commencer à pétrir et ajouter progressivement l'eau tiédie. Pétrir en vitesse 1 jusqu'à avoir une pâte homogène, continuer à pétrir pendant 5 minutes puis encore 4 minutes en vitesse 2.

Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air. La  pâte doit doubler de volume.

 

Sortir le pâton et le diviser en 7/8 pâtons.

Faire des boules et faire un trou au milieu, faire lever à nouveau 30 minutes.

 

Pendant ce temps, chauffer une grande quantité d'eau additionnée de sel et d'une cuillère à soupe de bicarbonate.

 

Tremper chaque bagel dans cette eau puis poser sur une toile en silicone.

 

Badigeonner chaque bagel du blanc d'oeuf et saupoudrer de sésame.

 

Faire cuire 20 minutes environ dans le four préchauffé à 220°.

 

Verdict :

 

Salomé a eu une bonne idée de faire des bagels, on s'est bien régalé.

Nous les avons garni de saumon, de salade verte, de tranches de tomates et de concombre.

 


boulange, bagels, sésame

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Jolis bagels, je mets ta recette de côté, je suis incapable de les réussir......... Peut-être qu'avec ta méthode.........
Répondre
A
très sympa
Répondre
P
Elle a eu une bonne idée Salomé, comme ça nous on récupère cette bonne recette!
Répondre
L
rien de tel que de bons bagels maison ! Je retiens la recette ;) Par contre ça fait beaucoup 1 c.à.s. de sel, non ?
Répondre
U
quelle bonne idée Salomé!ils sont sublimes!!bravo Manue!!<br /> quelle belle journée on a eu aujourd'hui!!enfin!!biz
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
Génial ils sont superbes, je t'en pique un pour un hamburger maison :))
Répondre
K
très bonne idée et excellent pour manger devant la télé
Répondre
M
Ils sont réussis, cela fait un moment que je dois essayer ces fameux bagels !! Bises Manue.
Répondre
B
Ca me rappelle mon voyage à Londres :)
Répondre
C
Magnifiques ! Tu les as super bien réussis, bravo :) Ca me donne envie d'essayer !
Répondre
A
bravooooo
Répondre
P
Ils sont superbes tes bagels, je n'en ai toujours pas fait mais les tiens me tentent beaucoup :) bises et bon samedi !
Répondre
L
Miam...
Répondre
P
tip top ! ils sont beaux tes pains à bagels !
Répondre
D
ils sont superbes ces bagels !
Répondre
C
Hum, ça me tente beaucoup tes bagels, à tester!!! J'ai fait pour la 1ère fois des buns et franchement c'est excellent, je devrais donc me régaler avec les bagels :) BIsous avec le soleil
Répondre
N
ils sont bien beaux tes bagels !! bisous
Répondre
K
Tes bagels sont superbes ...<br /> Salomé à eu bien raison en effet et ça me donne grave envie d'en refaire ...<br /> Bon week-end bisous Manue
Répondre
S
parfait pour mon repas de midi, j'adore!!<br /> bonne journée biz
Répondre
J
J'adore les bagels! Les tiens me font de l'oeil! Bises!
Répondre