Panna cotta et pommes au miel

Publié le par ManueB

panna-cotta-et-pommes-au-miel.jpg

 

Ma famille est très gourmande et souvent elle me demande de cuisiner tel ou tel plat ! Et moi j'adore leur faire plaisir et leur préparer.

J'ai fait une panna cotta pommes au miel, je me suis largement inspirée de la recette de ma copine Aurélie, j'en avais mangé une chez elle et je m 'étais régalée.

 

Pour 6/7 verrines, il faut :

 

300 ml de lait entier

200 ml de crème fraîche entière

4 feuilles de gélatine

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

2 grosses pommes

du beurre

du miel

 

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

Faire bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées et bien mélanger puis verser la crème.

Verser dans les verrines et laisser refroidir.

 

Peler et couper les pommes en petits dés.

Chauffer une noix de beurre puis verser les dés de pommes, les faire dorer et ajouter du miel. Quand les pommes commencent à " fondre ", les retirer du feu et laisser refroidir.

 

Répartir les pommes au miel sur la panna cotta et servir.

 

Verdict :

 

Un ptit dessert qui a ravit les papilles de ma famille.
Simple et délicieux.

 

panna cotta, pommes, miel

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
belle panna cotta !
Répondre
K
olàlàlà un vrai délice cette panna avec les pommes fondantes au dessus , ça doit être trop bon :-) bisous Manue :*
Répondre
C
Un dessert de saison qui me tente bien !<br /> Bonne soirée en ce lundi !
Répondre
M
ça doit etre bien parfumé.. voici une belle recette de saison!
Répondre
E
Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi :)
Répondre
S
elle est magnifique cette recette ma chere.
Répondre
Y
je me serais moi aussi régalée avec cette panna cotta :)<br /> bizzzzz
Répondre
L
Je sais pas pourquoi j'associe toujours la pana cota à des fruits rouge, c'est vrai que comme ça ça doit etre bon aussi!
Répondre
U
rooh j'adoore ta panna cotta!!a tomber!!biz
Répondre
N
Olalalala quelle recette, de saison c'est parfait!
Répondre
C
Je dois tester aussi cette recette d'Aurelie, elle me semble extra :) Bises
Répondre
K
Une panna cotta avec des pommes,hum, elle me tente.
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
M
Hum, un délice avec ces fruits parfumés!
Répondre
M
Un beau mélange de saveurs ! très bon dessert. Bon dimanche.
Répondre
C
ce dessert est super, de la panna cotta et des pommes, parfait !! bises bon dimanche
Répondre
P
hummm, voilà un dessert qui plairait beaucoup à Thomas , il adore les pommes cuites !!!miamm
Répondre
V
un dessert comme je les aime
Répondre
L
Une succulente pannacotta aux saveurs automnale avec sa petite touche gourmande! miam
Répondre
D
Je comprends quand tu dis que tu t'es régalée, ça à l'air délicieux!
Répondre
L
Mmhm ta panna cotta doit être délicieuse ! Les saveurs sont douces et délicates, j'adore !
Répondre
B
J'adore ! Le contraste panna cotta et fruits doit être un pur bonheur ! Bon dimanche !!
Répondre
K
Quelle bonne idée !<br /> cela doit faire des lustres que je n'aî pas fait de panacotta ! Un dessert comme je les aime...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche...
Répondre
C
Simple et savoureux !
Répondre
J
Bien délicieux cette panna cotta! Et avec des pommes, une pure gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
L
Une belle pana cotta au doux parfum du miel ! Passe un bon dimanche Manue, bises<br /> Lou
Répondre