Le Budino ou flan/pouding d'Aurélie

Publié le par ManueB

budino-choco-praline.jpg

 

Ma copine Aurélie a publié il y a quelques jours - dans le cadre Tour en Cuisine - une recette de Budino, en italien ça veut dire flan ou pouding ! Chez nous on l'adore, alors le faire maison (même si Salomé aime les sachets, grrrrrr) c'est tellement meilleur !!!

Et hop me voilà déjà en cuisine !

 

Il faut pour 10/12 budino :

 

500 ml de lait (ou 300 ml de lait et 200 ml de crème)

50 g de sucre

50 g de chocolat noir

50 g de beurre

50 g de farine

1 cuillère  à café de vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé pour moi

 

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Y faire fondre le chocolat  concassé et le beurre. Ajouter le sucre et bien fouetter. Hors du feu ajouter la farine peu  à peu et continuer toujours à fouetter.

Remettre sur le feu tout en remuant en portant la crème à ébullition.


Verser la crème dans des moules en silicone (pour moi les Saphir) faire refroidir et placer une heure au congélateur pour faciliter le démoulage.

 

Décorer éventuellement de billes chocolatées ou de pralin.

 

Verdict :

 

Un petit dessert simple mais que c'est bonnnn !!!!

Merci Aurélie pour ce bon partage.....

 


flan, chocolat

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ola salopé ressemble étrangement a mathys qui aime la chimie ds ce qu'il mange enfants de la pub va ;)
Répondre
S
effectivemnt ça à l'air simple et bien bon ...
Répondre
L
tiens je ne connaissais pas du tout ça mais l'idée me plait!
Répondre
N
tu peux m'envoyer ta photo à naniskitchen@hotmail.fr ? merci ! bisous
Répondre
N
bravo ils sont superbes tes budinos ! ici mes loulous avaient adoré ! je peux te mettre à l'honneur sur mon blog ? bises
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir et merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh ils me font de l'oeil ces petits rubis chocolatés ......
Répondre
C
ça fait plusieurs fois que je vois la recette : à tester !
Répondre
C
trop bon forcément !! bises
Répondre
K
simplement bon ce dessert au chocolat, de plus la forme est superbe !!! bisous gourmands Manue :*
Répondre
N
çà m'a l'air trop bon et la forme du moule est super jolie!
Répondre
L
C'est vrai que c'est comme le Flan... et on adore ! Cute !
Répondre
K
Chez moi aussi ils aiment les sachets!!! A l'avenir ils n'auront plus que celui là ;)
Répondre
L
Mummmm du chocolat.. j'ariiive
Répondre
Y
je vais aussi la tester cette recette !<br /> bizzzz
Répondre
C
Il donne vraiment envie ce flan!!<br /> En plus dans les saphirs....j'adore!<br /> Bises Manue!
Répondre
D
Excellent dessert qui doit être bien doux en bouche !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
il a l'air trop bon en tout cas, bisous
Répondre
J
Délicieusement gourmand, bravo !!!!!
Répondre
L
houalala ouii sa a l'air si bon tout sa :) miam
Répondre
J
Superbe et tellement meilleur que les poudre. Belle soirée:)
Répondre
J
Oh que ça a l'air bon! Je peux en piquer 1? J'adore! Bises!
Répondre
L
j'ai bien envie d'essayer ces budinos !
Répondre
C
Un joli pudding simple à réaliser, super!! Bises
Répondre
G
Ces petits Budino me régalent déjà ! surtout que tu leu as trouvé une bien sympathique petite forme ! Miammm ! Salomé est une coquine avec tout ce que fait sa maman .... Gros bisous Manue
Répondre
B
Un régal, superbe en saphir ! Bizzz
Répondre
M
Excellent, en plus c'est simple à faire!!!!!
Répondre
S
Ils sont énervants es enfants, à préférer le chimique ... Je note ta recette, le petit nom italien me plait beaucoup !
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai Sécotine !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faut que je le teste aussi
Répondre
C
ils ont l'air délicieux tes poudings !!! J'ai bien envie de faire ta recette pour midi ! Merci du partage et très bon lundi !
Répondre
E
et re-merci pour le clin d'oeil, et re- je te mets à l'honneur samedi :)
Répondre
L
hummm jolis et délicieux flans! bravoooooooooo
Répondre
V
ça plairait beaucoup aux enfants bisous
Répondre
G
Waw c'est beau et surement bon!:)
Répondre
A
Une recette sympa et rapide. Bises
Répondre
P
génial!!et super sympa dans les saphirs!!!! )) miam
Répondre
K
La recette est simple mais savoureuse et le moule est splendide !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Miam mais qu'elle gourmandise !
Répondre
L
un petit flan qui se laisse manger sans hésiter !<br /> Bonne semaine gourmande, bises<br /> Lou
Répondre