Pâte à tartiner chocolatée

Publié le par ManueB

Pâte à tartiner chocolatée
Pâte à tartiner chocolatée

Mes filles aiment la pâte à tartiner Nocciolata mais je n'en ai pas trouvé dans mon magasin. Alors pourquoi ne pas en faire ?

Il faut des ingrédients basiques comme la Pralinoise, du chocolat et du lait concentré. Je n'avais plus de noisettes alors je l'ai remplacé par de la purée d'amande !

Le tout fait dans mon Cook'in mais tout à fait adaptable à la casserole, il faut simplement remuer à l'aide d'une cuillère en bois !

Pour un gros pot il faut :

200 g de Pralinoise

100 g de chocolat noir

60 g de purée d'amande

1 cuillère à soupe d'huile neutre

1 boite de lait concentré sucré

Mettre dans le bol la Pralinoise, le chocolat concassé, la purée d'amande, l'huile et le lait concentré sucre. Prog 4 minutes th 60° vit 2.

Verser dans un bocal, faire refroidir.

Verdict :

Pas la même consistance que celle du commerce, un peu différente mais drôlement bonne....

Si vous n'avez pas de purée d'amande ou de noisette, mettre des noisettes et les mixer !

Recette du blog ici.

Se conserve au moins deux semaines !

Publié dans friandises, enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais l'essayer pour ma petite fille. Merci du partage.
Répondre
L
j'en veuxxxx
Répondre
G
elle a l air très bonne et il n y a pas de cochonneries dedans au moins merci bisous gilberte
Répondre
V
elle est en promo en ce moment chez Super U, j'ai fait le plein !
Répondre
G
Coucou Manue !! C'est gentil tut plein d'avoir fait cette belle pâte à tartiner pour mon retour !! merci beaucoup elle m'a l'air divine à l'amande aussi !! gros bisous
Répondre
B
elle est top !
Répondre
L
Gourmande cette pâte à tartiner !
Répondre