Doigts au chocolat, gâteaux sans cuisson

Publié le par ManueB

gateaux-ss-cuisson.jpg

 

J'allume mon four pratiquement tous les jours, bonjour la note d'électricité !!! Alors pour satisfaire mon envie de faire des gâteaux et faire un bon goûter pour moi et mes filles, j'avais remarqué les gâteaux sans cuisson de ma copinaute Soulef ! En fait il y a une multitude de gâteaux sans cuisson, c'est génial et super pratique.

 

Pour mes premiers gâteaux, j'ai choisi de faire des Doigts au Chocolat !!!!!

 

IL faut :

 

1 paquet de Petits Lu

5 cuillères à soupe de beurre fondu

220 ml environ de noix de coco râpée

de la confiture de pêches maison

du chocolat noir de couverture

 

Mettre dans le mixer les gâteaux secs (200 g) puis verser le beurre fondu et la noix de coco. Mixer puis sortir la pâte et ajouter de la confiture. On doit obtenir une texture qui se ramasse.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que la pâte durcisse.

 

Prélever de la pâte et former des petits boudins de pâte.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat noir (j'ai mis environ 200 g) puis faire couler le chocolat sur les gâteau. Réserver au réfrigérateur.

 

Verdict :

 

Je suis épatée du résultat, des petits gâteaux délicieux, moelleux et croquant à l'extérieur ! un vrai régal.

Merci Soulef !!!


petits Lu, noix de coco, confiture

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et hop, encore une recette ajoutée à mes favoris... J'adore !
Répondre
L
humm cette broche me fait saliver
Répondre
O
une recette facile, mais le rendu est top! bravo
Répondre
M
une très bonne idée à suivre !
Répondre
U
alors ça je note!merci ma belle tu m'apprends un truc j'hallucine!!!!!!!biz
Répondre
C
jolie variante....<br /> j'en suis resté à faire des "maisonettes" pour le "vilage de noel" façon calendrier de l'avent<br /> comme quoi, le tit lu, ça sert toujours et à tout
Répondre
G
Oui bonne idée pour les papilles et la facture! :-) Ces biscuits m'intriguent, je prendrais le temps de les essayer, ma liste de favoris s'allonge!
Répondre
K
Excellente idée merci!
Répondre
S
Sympa te recette...Bises...
Répondre
C
Je me régale rien qu'en regardant :)
Répondre
C
pratique cette version sans cuisson, il faudra que je teste ! bises
Répondre
C
Une belle petite gourmandise!!<br /> Bises Manue!
Répondre
L
très facile et rapide , merci
Répondre
S
oh ma chere, je suis tres flatee, en plus c'est super gourmand, comme tu les presentes, huuuuuuuuuuuuuuum, merci beaucoup pour le clin d'oeil
Répondre
M
Trop bien!!!!!! je note, à faire d'urgence!!!!
Répondre
E
je fais assez rarement des gâteaux sans cuisson, mais c'est vrai que ça change :)
Répondre
D
Très tentante cette recette !
Répondre
A
humm ce doit être un délice
Répondre
G
ça alors c'est pratique et original !! Ce sont des recettes à garder on a pas toujours un four sous la main !! Bisous
Répondre
D
c'est vrai que ça doit être succulent! quelle bonne idée :)
Répondre
M
Effectivement très pratique et super bon ! idée à retenir bises
Répondre
S
miam du réconfort j'en ai tellement envie!!!
Répondre
K
c'est une super idée, je craque j'en prends un au passage :-))) des bisous Manue :*
Répondre
B
C'est original et ça permet effectivement de ne pas allumer le four pour une fois ! Bizz
Répondre
L
Très bonne idée. C'est gourmand a souhait : ça m'plait bien dis !! Des bises Manue.
Répondre
V
c'est sympa bisous
Répondre
M
Hum ça donne envie de croquer dedans!
Répondre
L
Au chocolat? Moelleux à l'intérieur, croquant à l'extérieur?<br /> C'est pour moi ça!
Répondre
G
MM très gourmand ces petits doigts ! tu les a bien rèussi bravo:Bises
Répondre
P
miamm!!dis donc , ils sont bien gros et courts tes doigts!!!lol mais certainement excellents!!!!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
L
Mmhm délicieux ces petits gâteaux gourmands ! À retenir pour de petits cadeaux gourmands à Noël ;)
Répondre
L
voilà qui semble bon !!!Bonne journée! bises Lou
Répondre
J
Wow! Ils sont magnifiques! Et assurément délicieux! Je t'en pique 1 au passage! Bises!
Répondre